Aegypt tome 1 sur 2

Monique Lebailly (Traducteur)
Payot et Rivages (12/03/1996)
2.59/5   11 notes
Pierce Moffett, un jeune historien, quitte New York pour une petite ville de l'Amérique profonde. En même temps, il embarque dans la quête spirituelle d'un pays imaginaire, l'AEgypte, rêve d'enfance nourri de lectures gnostiques et hermétiques, double mystique et peut-être mythique de l'Egypte.

Pierce va soulever un coin du voile qui masque au commun des mortels une histoire différente de l'histoire officielle, l'histoire d'un monde secret qui fut aut... >Voir plus
Que lire après AegyptVoir plus
Ce livre m'a interpellé car c'était sur l'Égypte mais c'est l'Aegypt un pays imaginaire. L'histoire se déroule sur plusieurs périodes notamment aujourd'hui et l'époque de William Shakespeare. le personnage principal Pierce étudie ce monde mystérieux qu'est l'Aegypt. On se perd un peu dans les époques
A noter que ce livre est une tétralogie

Video de John Crowley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Crowley
Une corneille seule n'est pas une corneille. Une corneille ne tue jamais une autre corneille.
Dans un futur proche ravagé par la pollution, un vieil homme nous raconte qu'une Corneille nommée Dar Duchesne – la première de tous les temps à avoir porté un nom – lui a raconté ses nombreuses vies et morts au pays de Kra…
« Alors que nous sommes dans un monde qui finit par devenir différent de celui où nous sommes nés, Kra : Dar Duchesne dans les ruines de Ymr, permet sans doute à John Crowley d'avancer un peu plus vers l'immortalité littéraire. » Patrick Gyger