EAN : 9782012312104
Hachette Pratique (23/01/2013)
4.33/5   3 notes
150 recettes inratables et régressives. 150 photos en couleurs. Plus de 80 marques cultes rassemblées en un seul ouvrage.
Que lire après Desserts inavouables et marques cultissimesVoir plus
Lors de la dernière opération de Mass Critique j'ai reçu ce superbe livre de recettes inavouables et marques cultissimes! Je ne m'attendais pas à un livre si complet! Il m'a scotchée de gourmandises et ce n'est pas rien! Il propose une tonne de recettes plus chouettes les unes que les autres et de superbes photos qui donnent envie de tester ces gâteaux, brownies, pâtisseries, chocolats, truffes, friandises, beignets, crêpes, biscuits, tiramisus, charlottes, cheesecakes, tartes, galettes, flans fruits, crumbles, clafoutis, mousses, crèmes, yaourts, desserts glassés, glasses, sorbets et verrines stars du monde entier. Un sacré programme, non?

Ces superbes recettes sont réalisées avec des produits phares que nous connaissons tous, voir que nous avons dans nos placards comme les Petits Oursons Guimauve, la Vache qui rit, les petits LU, les Spéculoos et j'en passe!

Aussitôt reçu j'ai noté une tonne de recettes à faire! Pour l'une d'elle j'avais déjà tous les ingrédients! le tiramisu vert et rose de Reims, je l'ai tentée en faisant moi-même ma confiture de rhubarbe à laquelle j'ai ajouté une poignée de framboises, un délice qui allait à merveille avec les biscuits roses et qui fait le bonheur de mes tartines le matin!

Ma recette revisitée:

- Émietter des biscuits roses de Reims dans le fond des verrines
- Verser de la compote de rhubarbe dessus
- Mélanger 200 gr de crème liquide avec 125 gr de mascarpone, 2 jaunes d'oeuf et 50 gr de sucre en poudre. Fouettez pour obtenir un mélange bien homogène puis verser dans un siphon et gazéifier avec 1 cartouche, secouez 1 ou 2 fois jusqu'à obtenir votre texture souhaitée.
- Au moment de servir couvrez de chantilly au mascarpone et saupoudrez de poudre de biscuits roses!

Régalez-vous!

Plus de photos: www.thecocooningaroundthecorner.fr/archive/2013/02/16/gourmandises-autres-bonnes-adresses2.html
"Le dimanche on lit au lit".

Veuillez excuser cette interruption momentanée de nos programmes et le retard mis à vous tailler une bavette au sujet de ce livre si gourmand, c'est passque j'ai passé ma semaine au lit Ma bonne Dame, et passque j'ai pas lu au lit, rien, nada, niks, niente, je me suis contentée de regarder six saisons de Gilmore Girls, seule chose dont mes neurones étaient capables.

Mais me revoici, plus en forme que jamais, pour vous parler de ce livre que je qualifiais donc ci-dessus de "gourmand".

Avant même de l'ouvrir, il l'est, gourmand. Un big format, limite genre "brique", une couverture rigide mais comme rembourrée, à la manière des livres pour enfants. J'adore.

Et puis des recettes avec du sucre, du sucre, rien que du sucre, de quoi tenir le coup en cette fin d'hiver qui semble vouloir durer jusque juin, la garce.

D'aucuns ont critiqué ce livre car il fait l'apanage des marques. En effet, les recettes proposées sont toutes à base de produits de marque. Mais, hein, rien ne vous empêche de les adapter à votre sauce, ces recettes, avec un substitut de votre choix. Et puis moi j'aime bien, les marques, c'est mon enfance, les Danette, les Petis Gervais, le Nesquik. Et puis y'a les marques découvertes récemment par bibi, les Oréo, les fraises Tagada. Et puis ce sont des recettes inavouables, savoir très très simples, très très bon marché et très très innovantes, dixit l'auteur, alors aucune raison de bouder ce livre empli d'idées, de jolies photos et à prix très doux (14,95 eur).

En cerise sur le gâteau, le nom des recettes, qui font mourir de rire (avant de mourir de plaisir lors de la dégustation) : profit'rock'n'roll, j'y fous tout glacé au yaourt, caranouglace dans la masse, tarte au citron sans citron (j'adore), on a marché sur Mars…

Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Depuis quelques temps, il y a un tas de livres de cuisine qui sortent avec pour ingrédient principal, une grande marque (Kiri, Nutella, Petit beurre, ... Lorsque j'ai vu que ce livre était proposé dans le cadre de la dernière Masse Critique de Babelio, je n'ai pas hésité à postuler pour celui-ci. La seule petite chose, c'est que je n'avais pas vu qu'il était dédié uniquement aux desserts. j'aurai bien aimé trouvé des recettes de repas également, mais bon, là c'est ma faute. Et puis j'ai vu qu'il existait bien ce même ouvrage avec ces recettes salées.

Cette petite bible regroupe 250 recettes sucrées avec des ingrédients que vous connaissez tous : Nutella, Danette, Fraises Tagada, Cornflakes, Vache qui rit, Banania, Toblerone, ...

Les recettes sont variées et donnent, pour la plupart très envie. Gâteaux, Biscuits, Flans, Sorbets, Yaourts, Vacherins, ... Je suis sûre que vous trouverez un tas de recettes qui vous feront plaisir à vous et à vos proches.

Pour l'instant, j'en ai testé une, le marbré aux deux Danette qui était vraiment très simple à réaliser et très bon.

Ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce livre, et ce qui le différencie sûrement des autres livres de cuisine que j'ai vu jusqu'ici, c'est tout l'humour omniprésent !
Il n'y a qu'à voir cette recette, ci-dessus : Flamby présidentiel au Nesquick. Ah ah ah !!! J'adore !

J'ai aussi beaucoup aimé la mise en page de ce livre. Très chouette. C'est clair et épuré. J'ai adoré aussi les photos qui mettent les recettes en valeur avec humour et délice.

Voilà donc un livre qui va plaire à tous les gourmands et gourmandes. Pour ma part j'ai encore 249 recettes à tester ! Hop aux fourneaux !
Lien : http://www.leslecturesdeliya..
Ce sont des recettes surprenantes, un peu n'importe quoi... Bon, pour s'amuser alors ?

Videos de Seymourina Cruse (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Seymourina Cruse
L'atelier du mercredi, avec Marie Caudry, épisode 2 Les auteurs-illustrateurs invités présentent des ateliers à faire et à refaire en famille, de la technique du pochoir au théâtre de papier, en passant par la lecture d'album. Cette semaine, Marie Caudry propose un atelier de théâtre de papier à partir de son livre le pain perdu du petit poucet et autres contes de fées. Tout public, dès 5 ans.
L'auteure-illustratrice / Marie Caudry Marie Caudry est auteure-illustratrice jeunesse. Dans les albums qu'elle signe seule ou avec la complicité d'auteurs, elle imagine et dessine, dans des couleurs vives et contrastées, des mondes foisonnants de détails aux ambiances extraordinaires, dans lesquels la nature est omniprésente et coexiste avec l'homme. Elle imagine et scénographie des expositions autour de son oeuvre.
le livre / le pain perdu du Petit Poucet et autres recettes de contes de fée (Thierry Magnier, 2014, dès 5 ans) Le pain perdu du Petit Poucet est un livre de recettes gourmandes pour les enfants qui met en scène avec humour quatorze contes classiques. Les recettes de Seymourina Cruse sont accompagnées de grandes illustrations de Marie Caudry qui revisite subtilement l'imagerie des contes. le chausson aux pommes pour aller danser, les Peter pancakes… Tous ces noms font rêver comme une plongée au coeur de l'enfance.
le matériel à se procurer pour réaliser l'atelier chez vous : de la colle en stick, de la pâte à fixer, du papier de couleur et télécharger le gabarit du théâtre papier au format pdf.
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/latelier-du-mercredi-marie-caudry-2/