La malédiction de la pierre de lune tome 3 sur 3
Gulf Stream Editeur (15/05/2015)
2.5/5   2 notes
Septembre 1478. Carla et Vincenzo habitent la masserie de Donato Rossini, à Naples. Des soldats espagnols mobilisés contre les Médicis ont établi leur camp aux abords de la ville et leur capitaine est envoûté par la beauté de Carla. Mais la jeune peintre a bien d'autres préoccupations.

Craignant à tout montent d'être retrouvée par l'inquisition, elle tremble en apprenant que son mécène, à la recherche d'un trésor légendaire, l'ait appel à la sorcelle... >Voir plus
Que lire après La malédiction de la pierre de lune, tome 3 : NaplesVoir plus
Carla reconnaîtrait cette voix entre mille autres.

Le sort s'acharnait. Ça n'était pas le fantôme de sa mère venu réclamer la tête de Vincenzo, c'en était une qui venait réclamer son coeur après l'avoir trahi et tenté de pousser Carla sur le bûcher. Carla sentait encore la brûlure de l'inquisition sur sa peau.

Ses nouveaux espoirs d'une vie nouvelle auprès de la bonne Azra, à l'abri des guerres de pouvoirs entre Rome et Florence, seraient-ils mis de nouveau en péril?

La riche Adriana Pontano venait de lui passer commande d'une grande toile et d'un sujet historique de surcroît. Une véritable consécration pour une femme peintre.

Comment la jalouse Claudia pouvait-elle savoir que les deux recherchés se cachaient à Naples?

Le fantôme de la mère de Carla le lui a t-elle soufflé à l'oreille ?

: Après Florence, Rome, c'est à Naples qu'atterrissent nos amoureux artistes et fugitifs. Les menaces restent multiples et s'ajoutent alors bien plus que leur différence de conditions sociales à leur malheur pour se déclarer leurs sentiments.

Les riches familles de Florence sont décimées par les Médicis tandis que les rescapées tentent d'éliminer le Pape de Rome lui-même associé aux Médicis.

Le spectre vengeur de la mère de Carla est bien moins présent dans ce volume mais continue de tourmenter sa fille dans ses songes. de quoi la culpabiliser d'aimer Vincenzo, le fils de celui qui condamna la mère de Carla aux bûchers.

La jalouse Claudia, ancienne promise de Vincenzo, a tenté de rejouer la scène avec Carla par amour non partagé et donc la revoici, à Naples, contre toutes attentes, tandis que les deux héros reprenaient leur souffle et

se trouvaient sous la protection d'un grand maître artiste et de riches mécènes.

Ce tome se montre peut-être de façon personnelle moins palpitant que les précédents toutefois c'est un plaisir non contenu que de suivre les aventures de Carla Ricci d'une ville italienne à l'autre. le personnage est intéressant, le cadre complexe, les descriptions artistiques inspirantes et l'intrigue toujours bien menée. Cette série est un excellent roman historique qui se suit avec facilité, la sorcellerie est un sel supplémentaire ( si l'on peut dire! Ironie quad tu nous tiens !). Il y a ici une recherche de trésors en prime qui restera secondaire face à la jalousie dévorante de la riche Claudia.

L'utilisation de la magie fait aussi son apparition.

Conjuration et sacrifice au programme. Voici encore qui mettrait Carla en danger si les autorités religieuses la mettaient de nouveau en cause avec l'oeuvre du diable.

Carla peut-elle échapper à la malédiction de la pierre de lune?

Nous le saurons si Catherine Cuenca nous gratifie rapidement d'une suite.
j'est juste adoré se dernier tome de la saga je l'ai rapidement lu car je voulais trop savoir la fin de cette trilogie intriguente dont le denoument ma enormement ravi , si vous avez lu le livre vous comprendrer :D et je conseille a tous le monde de le lire

Lire un extrait