Les Messagers de Gaïa tome 1 sur 5
Editions Michel Quintin (15/04/2010)
3.25/5   10 notes
Torante, un jeune prince en exil, se réveille loin de son royaume sur un rivage balayé par des vagues tumultueuses. A ses côtés se tient Shanandra, une fille venue des lointaines montagnes d'Evernia. Ils ne se connaissent pas encore. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts pour échapper aux cavaliers inconnus lancés à leur poursuite. Dans les Douze Royaumes de la Terre de Gaïa, le temps est aux bouleversements. Les rois se disputent le pouvoir. Les lamanes s'en... >Voir plus
Que lire après Les Messagers de Gaïa, Tome 1 : La pierre du destinVoir plus
J'ai lu cette saga il y a plusieurs années et voici mon verdict (de ce que je me souviens, au niveau de mes ressentis de l'époque) :

Des personnages attachants et une aventure agréable à lire. Plusieurs clichés, mais ça n'empêche pas de suivre l'aventure avec grand intérêt. J'ai vu que certains avaient un peu de mal à accrocher à l'histoire. Peut-être est-ce dans le style ou dans la manière de raconter l'intrigue qui dérange? Je n'en ai aucune idée.

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une bonne saga d'heroic fantasy. Peut-être pas la meilleure, mais j'ai bien aimé ma lecture.
C'est une bonne histoire d'heroic fantasy. L'histoire est prenante dès le début.

Les personnages sont attachants.

On comprend assez vite que l'histoire sera répartie sur plusieurs tomes.

Le style d'écriture est fluide.

Bref, un très bon livre! J'ai hâte de lire le tome 2.
Pour aimé cette série il faut aimé le fantasy ce qui n'est pas mon cas malheureusement