Le narrateur nous explique tout ce qu'il sait sur les sorcières car sa grand-mère lui a tout raconté : les sorcières ne sont pas comme on nous les décrit depuis toujours ! Elles ne sont pas habillées en noir avec des nez crochus mais elles ressemblent au contraire à n'importe quelle femme car elles se déguisent en femmes ordinaires.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'elles détestent les enfants et qu'elles n'ont qu'un objectif : les exterminer ! Et figurez-vous que les plus méchantes et les plus dangereuses sont en Angleterre. le narrateur vit justement en Angleterre avec sa grand-mère et le hasard veut qu'ils passent leurs vacances dans le même hôtel qu'ont choisi les sorcières d'Angleterre pour faire leur grande réunion annuelle !!

Ce roman est drôle et irrévérencieux. Il prend l'image des sorcières à contre pied et pourrait même faire un petit peu peur (ben oui, si les sorcières ressemblent à n'importe qui, elles pourraient être là autour de nous ? Quand je lisais ce roman au parc, je me demandais combien de sorcières se cachaient parmi les autres mamans ;-)

Le personnage de la grand-mère est très attachant et le narrateur un petit coquin ;-)

A découvrir !
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
J'ai lu ce roman il y a quelques années maintenant, dans le contexte scolaire.
J'avais découvert à ce moment là ce très bon auteur, et son roman est rempli d'humour et vous permet de passer un très bon moment !
Cela n'avait pas été un très grand coup de coeur, mais j'avais passé un bon moment, et c'est le plus principal !
C'est une lecture légère, que je conseille à petits et grands (: !
Une histoire qui ne se démode pas, à lire pour soi ou à conter aux enfants. En effet, il est toujours utile de savoir démasquer les sorcières! Un classique de Roald Dahl qui trouve sa place dans la bibliothèque des grands comme des petits.
Sacrées sorciéres...
Sans aucun doute une histoire de balai magique et de chapeaux pointus!!!
Et bien NON pas cette fois!!!
Vous allez embarquer dans un incroyable combat contre la grandissime cette sorciére qui passe son temps a dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets!!!
Vous dormirez mal cette nuit???
Les personnes me connaissant bien savent tout l'amour que je porte à Roald Dahl depuis que son livre Matilda, découvert quand j'étais petite et dans lequel j'ai pu - en partie - me retrouver.

Ici, nous suivons aussi un enfant dont nous ignorons le nom. Après avoir tragiquement perdu ses parents, il est confié à sa grand-mère qui le met rapidement en garde contre les sorcières. Mais elle ne se doute pas un seul instant que malgré ses conseils, son petit-fils va être la victime directe de ces êtres malfaisants.

J'ai pu voir le film l'année dernière qui m'avait pas mal plu (je dois avouer que la présence d'Anne Hathaway n'y était pas pour rien) mais j'ai trouvé que le livre mettait beaucoup trop de temps à démarrer. La description des sorcières ainsi que la recette de ces dernières pour anéantir les enfants prennent, à mon sens, une trop grande partie du livre.

Néanmoins, la fin de l'histoire reste très touchante et on voit combien le petit garçon est attaché à sa grand-mère.

Aussi, je n'ai pu m'empêcher de faire la relation entre l'évocation du vrombissement du coeur d'une souris dans ce roman et la même information rapportée par Matilda à Mademoiselle Candy dans le film.

Un livre qui se lit vite, parfait pour les enfants à une période comme Halloween.
J'ai adorée ce livre , vraiment je l'ai dévoré , une histoire ensorcelente qui nous tiens en haleine j'usqu'a la dernière page ...
Une sorcière ça fais peur mais celle la elle ma fais peur,j'ai lu ce livre , il a relativement longtemps , et j'avais eu une peure bleu de la sorcière par ce que la description est très impressionante...
Je n'ai pas trop aimait l'histoire et donc je ne l'ai pas fini.