J'ai 10 ans je donne mon avis :

"Une belle histoire magique et mystérieuse de sorcières. Ce n'est pas des sorcières ordinaires avec des chapeaux et des balais mais les sorcières sont partout et terriblement méchante !
Elles sont habillées comme tout le monde.
L'histoire se termine bien et les sorcières sont bien organisées pour faire leur plan.
Ça m'a fait rire et j'ai tout lu rapidement, le livre est très intéressant."
Lien : http://masatgiera.blogspot.f..
Ce livre est un petit bijou d'humour, servi par une écriture sublime et agrémentés d'illustrations sympathiques qui font rire et mettent bien en scène l'histoire.

Le héros se retrouve face aux horribles sorcières bien malgré lui et seul son esprit ingénieux lui permettra de s'en sortir. Les rebondissements sont hilarants et l'histoire est originale. Un livre à lire avec des enfants pour leur faire découvrir l'univers sans pareil de l'auteur.

Un très bon Roald Dahl qu'on lit et relit avec plaisir!
Ce livre pour enfants (mais aussi pour les grands, j'insiste !) est écrit par Roald Dahl un génialisime écrivain Anglais.

Tout ce qu'il a écrit est vraiment passionnant. Vous serez toujours transporté dans une aura de mystère et de magie qui vous fera lire lire lire, sans vous arrêter car on est très vite mordu ! Dès la seconde page de sacrées sorcières, vous vous demanderez pourquoi les sorcières n'ont pas besoin d'encre pour écrire, ou encore pourquoi elle portent des gants ? ou des perruques ? et surtout : qui est la Grandissime ?

Vous saurez tout cela après l'avoir lu, un petit bijoux pour tous (10 ans et plus, beaucoup plus !)
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Quel que soit le roman pour enfant de Roahl Dahl que vous choisirez, vous êtes sûrs que ce sera une réussite auprès des enfants. J'ai lu ce roman enfant, j'ai eu peur, j'ai ri, j'ai imaginé, j'ai eu les mêmes réactions que les personnages principaux (enfin, pas les sorcières !), et 30 ans plus tard, je me souvenais encore de comment on peut démasquer une sorcière.

Alors je l'ai lu à mes enfants, et elles ont eu peur, elles ont ri, elles ont devancé les questions que se posaient le héros, et ça a même été très difficile pour elle d'attendre la suite ( deux chapitres lu par soir uniquement), mais comme pour Matilda et le BGG, elles ont adoré.

Un conte indispensable pour apprendre à se défendre contre les sorcières. Contre toute attente l'auteur s'empare de la figure de la sorcière en lui donnant d'autres caractéristiques que le nez crochu et l'indémodable verrue.

Je suis fascinée par l'inventivité de l'auteur qui nous livre un récit drôle, rocambolesque qui se lit d'une traite.

Les dessins de Quentin Blake donne vie à cette histoire et apporte un plus à cet univers.

Espiègle, sacrées sorcières a été un vrai plaisir de lecture pour petits et grands !
Je suis toujours impressionnée par l'imagination débordante de Roald Dahl. Sacrées sorcières est le troisième livre que je lis de cet auteur et je suis toujours aussi séduite.

Une histoire un peu folle avec toujours une fin surprenante. Une lecture addictive et intense qui marque les esprits. Tous les enfants mais aussi les adultes devraient découvrir l'univers de Roald Dahl.

Ce livre est incroyable. J'y ai relevé des citations que je trouve réaliste. Je me suis attachée aux personnages,surtout à cette grand-mère et son petit fils.

Toujours aussi surprise par cet écrivain, je vais continuer de découvrir ses romans.
Le ton employé est un vrai délice, on s'adresse véritablement aux enfants et à leurs imagination. Il y a un côté terriblement ubuesque dans ce récit, que ce soit dans la description des sorcières, leur façon de parler, et les plans tordus qu'elles mettent en place. Les dessins ne font que confirmer l'univers et l'imaginaire de l'auteur, ils collent bien au côté enfantin et à l'imaginaire foldingue. Dès le départ on est fixé, ce que l'on va lire n'est pas un conte pour enfant ! le génie de l'auteur dans cette histoire c'est de revisiter non seulement l'apparence des sorcières, mais aussi leur comportement, leur ambition. Je dois vous dire que même à mon âge, la découverte de la vraie nature des sorcières dans le récit de Dahl est vraiment terrifiante, je n'ai pas envie de les voir en vrai ! Et c'est un véritable régal à lire!
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Roald Dahl est vraiment l'auteur privilégié pour faire rentrer les enfants dans la lecture plaisir. Tout y est, l'humour, le suspens, le frisson, les retournements de situation...
Ici, si vous voulez savoir ce qu'est une vraie sorcière et comment on la reconnait, il faut absolument lire ce livre. Nous suivons un garçon et sa grand-mère qui se retrouvent par hasard dans l'hôtel où les sorcières d'Angleterre se réunissent. Que vont-ils faire face à la Grandissime?

Jubilatoire et jamais enfantin, je l'avais lu étant enfant et c'est avec le même entrain que je l'ai redécouvert adulte, un délice.
A partir de 8/9 ans en lecture autonome.
Lu en une nuit (et en cachette) lorsque j'avais 10 ans. Lu et relu ensuite. 20 ans après, j'en ai encore un souvenir très vivace.
Je me souviens surtout d'avoir eu vraiment peur et d'avoir été abasourdie par ce qui arrivait au jeune héros. Roald Dahl est un maître et Sacrées sorcières est, à mon avis, son meilleur livre pour enfants.
Je me suis mise à relire les Ronald DAHL grâce a la BD « sacrées sorcières » que j'ai adorée !

J'ai donc naturellement lu le roman qui est similaire et l'histoire est drôle, loufoque comme d'habitude je me demande où ce brillant auteur va chercher ses idées !

Le petit-fils et la grand-mère sont deux personnages très attachants dont la vie a été tragiquement secouée mais qui les a réuni. La grand-mère raconte alors ce que sont réellement les sorcières et bien sûr le jeune va faire leur rencontre lors d'un séjour en Angleterre et voir sa vie pour le moins bouleversée !

J'entends bien sûr poursuivre sa bibliographie.