Michel Lafon (27/03/2014)
4.67/5   3 notes
Stop aux idées reçues, aux tableaux les plus sombres d’un monde en crise, sans avenir, en quête de sens ! Rien n’est figé, ni l’individualisme ni la violence ne sont inscrits en l’homme, ils ne sont en aucun cas une fatalité : nous avons en nous le pouvoir de faire changer les choses, nous avons en nous le pouvoir d’être heureux. Comment ? Il suffit d’oser aimer, d’oser l’altérité, l’ouverture d’esprit, oser cultiver le bonheur à travers les joies simples de l’exist... >Voir plus
Que lire après Infini comme le cielVoir plus
Avec la non-violence et l'harmonie religieuse, je crois que les indiens devraient prouver au reste du monde que différentes religions peuvent cohabiter pacifiquement, apprendre les une des autres, dans un respect mutuel et en faisant preuve de sagesse de part et d'autre.
Concernant la spiritualité et les valeurs spirituelles, en dépit des différences d'opinions philosophiques, toutes les principales religions véhiculent le même message d'amour, de compassion, d'indulgence, de tolérance, et aussi de contentement et d'autodiscipline.
Aucune religion ne prêche que vous devriez mener une vie de corruption, de mensonge, recourir au meurtre, au vol, etc. Toutes les grandes religions disent au contraire que l'on doit faire preuve d'amour, de compassion, d'honnêteté et d'indulgence.
Je crois qu'aucun individu, quand il se lève le matin, n'a envie de passer une mauvaise journée. Aucun. Pourtant, savez-vous que, paradoxalement, nous sommes bien souvent à l'origine des ennuis et des problèmes que nous rencontrons ?
Il est grand temps que l'humanité s'émancipe de ses problématiques illusoires et apprenne à affronter la réalité en renforçant l'intégrité des individus qui la composent. En d'autres termes, c'est en plaçant l'humain, le respect et l'intégrité au cœur de nos vies que l'égalité pourra voir le jour. Si nous ne cultivons pas la compassion et la paix intérieure, la ^paix dans le monde ne suffirait pas à nous apporter l'équilibre intérieur.