EAN : 9782013706568
Hachette Livre BNF (01/12/2016)
Voici un livre qui vient remplir un vide dans la littérature des voyages. Il est écrit par un Français, un jeune homme, qui a porté un nouveau démenti à cette trop célèbre proposition acceptée che, nos voisins : « Le Français ne voyage pas ».
Après avoir pécu en Croatie, pays qu'il connaît comme la France, après avoir visité l'Europe, et Algérie jusqu'au Sahara, après avoir exploré à fond l'Islande, qui fera, espérons-le, l'objet d'une autre publication, M. R... >Voir plus
Que lire après Les Japonais, leur pays et leurs moeursVoir plus
Le costume des femmes étonne d'abord par sa bizarrerie; mais lorsque l'oeil s'y est habitué, on est surpris de la grâce et de l'élégance avec lesquelles le portent les Japonaises, même de la plus basse extraction. Il sied admirablement à leur genre de beauté et les rend ravissantes.
Malgré les énormes différences de température existant dans les diverses îles du Japon, les maisons sont partout semblables au nord comme au sud, et paraissent exclusivement faites pour les pays chauds; elles sont uniquement construites en bois, en paille et en papier, et ne sont pourvues d'aucun sérieux moyen de chauffage.