L'Arche (30/11/2008)
3.67/5   3 notes

Une famille est sur le point de se faire expulser. Elle charge le plus jeune des fils, Bled, de trouver une nouvelle demeure.

L'enfant part donc en mission, seul, avec pour unique lien entre lui et les siens un téléphone mobile, volé à l'un de ses frères. Bled est un Petit Poucet moderne, qui s'en sort à la force de ses rêves.

Seul, à la rencontre du monde, il se crée des compagnons avec qui il dialogue, avec qui il ch... >Voir plus
Que lire après Bled : D'après Le Petit Poucet de Charles PerraultVoir plus
Cadet d'une famille de sept garçons, Bled est envoyé par ses parents à la recherche d'une maison. Malin, il chaparde le téléphone portable de son frère qui lui permettra de filmer son trajet et facilitera son retour.
Pendant ce parcours initiatique, semé d'embûches, il rêve le monde, partage ses peurs et ses joies, fait d'improbables rencontres et montre sa détermination. Une version contemporaine, poétique et théâtrale du Petit Poucet qui s'inscrit cependant dans la veine des contes traditionnels.

Muriel PIOGGINI