Ténébreuse alliance tome 2 sur 3
EAN : 978B0BTT6K3RD
Éditions Alter Real (02/06/2023)
4.44/5   8 notes
Nom : Lilya (eh oui, c’est encore moi)
Âge : 25 ans
Statut : en couple avec Leif, le vampire le plus sexy du boulot.
Emploi : Gérante d’un manoir
Particularités : voir des morts et télékinésie.

Les cinglés assoiffés de sang n’ont pas eu ma peau, c’est chouette, non ?
En plus, je sors avec Leif, le vampire le plus sexy du pays et j’ai une nouvelle équipe au boulot. Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc.
... >Voir plus
Que lire après Ténébreuse alliance, tome 2 : Sans coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lylia a survécu à la secte de frappadingue qui sévissait dans le coin. Mais Leif, comme d'habitude, a usé de son droit de "je fais comme je veux je suis le chef" ou "je sais mieux que personne ce qui est bien pour toi" pour lui ôter une partie des souvenirs de cette nuit-là, pour la sortir de son marasme et lui éviter des traumatismes.
On pourrait se dire qu'il est attentionné et a fait de son mieux pour la sauvegarder. Pourtant, comme je le disais dans la chro du tome 1 je suis #teamcaïus du coup j'ai du mal à ne pas chercher la petite bête dans les actions de notre blondinet peroxidé.
Bref, voici notre vampire et Johanna surveillant notre Lili comme le lait sur le feu. Car oui ce petit "intermède" sanglant dans les bois a quand même laissé des traces. Maintenant Lylia voit des spectres, pas franchement attrayants, déplace des choses par la pensée et croit devenir foldingue. Mais pour éviter d'être trop couvée elle va décider d'essayer de n'en rien laisser paraître .
Et c'est ainsi que notre petit couple tout frétillant d'amour va s'avancer comme il peut vers la super soirée organisée par le roi des vampires, Louis le barge.
Mais bon comme c'est Lyli, que c'est aussi Leif, on peut sans trop spoiler dire de suite qu'entre ces deux-là le côté bisounours amoureux c'est pas la routine.
Trop de caractère fort des deux côtés, trop de décisions à sans unique pour l'un aussi ça entraîne des réactions fort diverses et parfois très surprenantes dans leurs conséquences.
Autres petits faits sympas et intéressants dans ce tome:
Un nouveau vampire apparaît dans le décor (hum et ça me ferait presque passer en #teamIzaak).
Mme Pautz la voisine folle va nous surprendre.
Dan va faire une brève apparition (en guest star on pourrait dire, ceux qui l'on lu comprendront).
Lylia va illuminer votre lecture de tous ses sentiments exacerbés et réchauffer les corps et les coeurs de pas mal de monde.

Avec tout ça, pas vraiment de temps morts, du sang à gogo que ce soit dans les veines ou en dehors, du sexe aussi, des scènes à effets spéciaux qui auraient pu plaire à Georges Lucas et un final en apothéose genre feu d'artifice du 14 juillet car franchement je ne m'y attendais pas à celle-là.
Encore une série à suivre chez Alter real
Dans ce second tome, nous retrouvons les aventures de Lilya. Elle travaille toujours au manoir et se relève petit à petit des évènements du tome précédent. Des choses étranges se produisent autour d'elle sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi ou ce qu'il se passe. Pour ne rien arranger, elle a été « invitée » avec son petit-ami Leif à se rendre au bal d'Halloween organisé par le roi vampire. Quelle est la source des évènements étranges qui se produisent autour de Lilya ? Comprendra-t-elle ce qui lui arrive ? Pourquoi ne peut-elle pas refuser l'invitation au bal ?

« J'attendais ma lettre pour Poudlard depuis mes onze ans, et ce n'est pas demain la veille qu'elle arriverait. Elle avait dû être piquée par un niffleur. » Je vous laisse découvrir dans le roman de qui est cette citation, mais merci Callie Darkwood pour le fou rire, je n'avais jamais pensé à cette explication pour la non réception des lettres de Poudlard 🤣

Le coup de coeur se confirme pour moi avec ce second tome. Je l'ai dévoré en à peine quelques heures sans m'arrêter. La plume de l'auteure est vraiment addictive et très agréable à lire, j'aime beaucoup les notes d'humour et les punchlines de certains personnages ! Lilya, fidèle à elle-même a beaucoup de répondant, mais ce n'est pas la seule, Isaac que l'on découvre dans ce tome m'a fait rire avec ses réparties également par moment. On est ici sur un tome ou les personnages sont toujours en mouvements, il y a énormément de rebondissements et de révélations. Alors il y a aussi un gros retournement de situation que je n'avais pas du tout venir et qui m'a vraiment laissée en mode « what the fuck just happened », je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler mais ça, c'était un beau retournement qui m'a fait comprendre que le tome 3 allait vraiment envoyé du lourd.

Certains personnages connaissent dans ce tome une belle évolution au niveau personnel ou dans leurs relations avec les autres personnages, et ce malgré le fait que l'auteure leur mène la vie dure 😯 le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec les différents évènements qui se déroulent dans ce tome et cette fin complètement 🤯, je n'ai qu'un hâte, c'est de découvrir le tome 3 et ce que l'auteure réserve à ses personnages pour la suite.

Cette saga est une pépite ou vous pourrez retrouver des vampires, des rebondissements à la pelle, de belles touches d'humour et des personnages attachants.
Des visions, un groupe de Chasseurs de sorcières et le roi Louis.....

Lilya se remet doucement de son enlèvement de la tentative de meurtre. Doucement mais surtout aux côtés de Leif, son petit ami vampire qui a
repris la gestion du manoir.
Mais depuis quelques temps, des faits étranges se passent. Elle a des visions, des pouvoirs de télékinésie et surtout les morts s'accumulent
autour d'elle.
Le bal organisé par le roi Louis approche, et avec son lot de contrariété et ses problèmes. Lilya n'a aucune envie d'aller se terrer dans
le château de ce cher monsieur, et elle peut compter sur le soutien de sa charmante et mystérieuse voisine.
Sa chère voisine qui lui révèle beaucoup de choses....

J'ai adoré ce tome 2, qui encore une fois, m'a procuré un sacré moment de plaisir en compagnie de notre héroïne.
Il dépasse largement le 1er tome, ici nous avons tous les ingrédients pour passer un sacré moment. de l'humour, du sang, de la magie, de
la romance mais aussi des secrets, de la tristesse et des morts. Enfin de compte il est complet, malgré un Leif des plus détestable.
En effet, je l'ai trouvé encore trop sûr de lui, méprisant à souhait, insupportable, manipulateur et surtout qui affiche ses sentiments
hauts et forts plus que maladroitement en faisant de Lilya "sa chose et sa propriété".
J'ai adoré l'introduction du personnage d'Izack, qui comme le reste des personnages ici, donne encore plus d'humour et de sarcasme tout en
restant honnête.
Dans cette intrigue, nous retrouvons une Lilya plus faible, plus sur ses gardes et parfois attentiste. Mais cela est de courte durée rassurez
vous.
Le retour d'un certain personnage permet d'y voir plus clair et surtout de lever le voile sur les manipulations qui entourent notre héroïne.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice avec son humour décalé et le fait qu'elle n'épargne pas son héroïne dans tout les sens du terme.
Amateurs de sang frais vous serez servis avec la scène de fin qui est juste magistrale dans son déroulé.
J'aurai juste voulu qu'on mette l'accent sur les Chasseurs de sorcières et aussi sur ces dernières, peut-être par la suite car je
pense que si on en parle ce n'est pas pour rien. La suite dans le dernier opus qui m'attends bien sagement dans ma PAL.

En bref, un second tome meilleur avec plus d'action et des révélations. Un vrai régal cette saga.
Le tome 2 est encore plus dingue que le 1er je crois. 🤪

Bon, cette fois, je savais dans quoi je m'embarquais 😉Pourtant, l'auteure arrive encore à nous surprendre dans cette suite. J'ose même pas imaginer comment va être le dernier tome! 😆

Dans le 1er livre, Lilya découvrait qui elle était et avait enfin une vie amoureuse réelle et décoiffante. Rescapée d'une folle machination, elle espérait bien pouvoir souffler un peu.... 🤭

Dans ce 2ème round, elle en apprend davantage sur elle-même, sur bien des points. Qui elle est, ce qu'elle veut...

Cette héroïne badass est de nouveau confrontée à des problèmes de taille, des secrets, des mensonges, des événements intrigants... Mais elle a gagné en maturité. Méfiante et suspicieuse, elle est prête à tout pour faire éclater la vérité.
Même pas peur la demoiselle!

Bon, aller à un bal organisé par le roi des vampires ne l'enchante pas des masses, mais là encore, elle va assurer. Peu importe le protocole ou l'angoisse de l'inconnu, Lilya y va comme elle est, armée de sa franchise, de sa curiosité, et de son courage. Et elle fait bien de venir ainsi "armée"!

⚡Alors, qu'est-ce qu'on trouve précisément dans ce tome?⚡

=> Des sorcières, des vampires, de l'humour, du suspense, du sexe, et de la dinguerie.

Oui oui. J'avais terminé la lecture du 1er tome en me disant "mais what the fuck?" 😆
Cette fois, c'est pareil, sauf que c'est un level au-dessus encore. C'est un roman de dingo, mais + classe + passionnant, et la fin promet un 3ème tome encore + fou!
Chronique de Diana :

J'avais hâte de retrouver Lilya à la suite de ses péripéties du premier tome et quelle joie de voir que sa vie est toujours un bazar monstre et que ce n'est pas demain que ça va se calmer.

Lilya n'est pas au mieux de sa forme, l'arrivée des vampires au manoir, la perte de Dan, sa relation avec Leif et ses visions de personnes mortes ne l'aident pas à se remettre de ses émotions. Pourtant elle va trouver un peu d'aide auprès de sa voisine qui va l'aider à comprendre ce qu'elle est et pourquoi ses pouvoirs se développent à ce moment.

J'ai littéralement dévoré ce second opus, la tension monte et Lilya va devoir faire des choix, accepter sa nature et surtout se démener pour rester en vie. Lief est toujours insupportable, manipulateur et terriblement sexy. Mais même si l'alchimie est là, Lylia s'interroge et se demande si cette relation est viable sur le long terme.

On va avoir l'occasion de découvrir Izack, ce vampire est insupportable mais honnête et il sera d'une aide non négligeable pour notre héroïne même s'il tape sur les nerfs de Leif. le point de non retour se produira lorsque notre Lilya et son petit ami de vampire devront se rendre auprès du Roi mais là je vous laisse découvrir la suite.

Un tome avec beaucoup de découvertes sur le personnage féminin, ses capacités et ses obligations. Il y a des rebondissements et j'ai adoré la tournure que prend l'intrigue. L'auteure est un brin sadique mais ça colle parfaitement avec l'univers et l'ambiance. Si vous aimez l'hémoglobine, vous allez pouvoir en profiter. On retrouve aussi quelques personnages secondaires pour mon plus grand plaisir, les pièces se mettent en place. Impatiente d'avoir la suite.

La plume est agréable et fluide mais aussi très contemporaine. On sent que l'auteure est jeune et les personnages ont un langage tout à fait dans l'air du temps. C'est une lecture rythmée, on ne s'ennuie pas un seul instant et la suite promet encore du grabuge pour notre héroïne.

Il ne me reste plus qu'à attendre le prochain tome.
Lien : https://followthereader2016...