EAN : SIE149928_25
R. Dumas (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Publié pour la première fois en 1969 aux Etats-Unis, le livre "REMEMBER BE HERE NOW" n'est pas signé de son auteur : Richard Alpert.

Mais il présente, en trois parties le cheminement spirituel du Dr. Richard Alpert, ancien Professeur à Harvard jusqu'en 1963, en compagnie de Timothy Leary.

Ces pages ont été réalisées d'abord par la technique des tampons de caoutchouc sur des tableaux, à partir des enregistrements de conférences du Dr. ... >Voir plus
Que lire après Remember, ici et maintenant : Namasté !Voir plus
Le livre le plus hallucinant et spirituellement inspiré/inspirant que j'ai eu le plaisir et l'honneur de lire au cours de ma moyennement jeune expérience de vie...
J'en recommande la lecture à tout psychonaute amateur ou confirmé... Il contient des tas de choses à y apprendre, un pur voyage en trois temps : on suit d'abord l'auteur dans son parcours autobiographique, puis dans l'historique imagé de son "voyage psychédélico-spirituel", et enfin un livre de "recettes spirituelles" à appliquer au quotidien est proposé pour aider le lecteur-chercheur à progresser sur "le chemin de l'Éveil" ...

"Richard Alpert est l'un des pionniers, avec Timothy Leary, de l'exploration intérieure par le moyen des champignons hallucinogènes du Mexique (avec l'écrivain et penseur Aldous Huxley), la Psilocybine.
Il a ensuite été parmi les premiers à tester des échantillons du LSD mis au point par les laboratoires Sandoz, après les recherches de Albert Hoffman dans les années 40.
R. Alpert et Timothy Leary ont ainsi exploré les dimensions de la conscience.

Le Dr. Alpert raconte ici, avec beaucoup d'humour et de détachement, comment il en est arrivé à cette exploration, et sa découverte de la méditation."

C'est un voyage en trois étapes : les sciences sociales, l'épopée psychédélique, et enfin le Yoga. Chacune a préparé la suivante. C'est comme l'épanouissement d'une fleur de Lotus. Maintenant avec le recul, je me rends compte que toutes les expériences, même les moins significatives à l'époque où je les ai vécues, ont contribué à cet épanouissement. Je veux partager ici avec vous toutes les étapes du voyage intérieur qui n'ont jamais trouvé place dans la presse. Les aspects politiques de l'histoire ne m'intéressent pas, ni ce qu'on peut lire sur le LSD dans les journaux du soir. C'est juste le récit d'un cheminement intérieur, avec toutes les expériences que cela comporte.