EAN : 9782081205437
Flammarion (03/10/2008)
3.5/5   4 notes
Univers sacré du thé, cérémonies, rituels... le fouet du matcha japonais, la pipette et la calebasse du maté argentin, les théières à mémoire chinoises, le mug anglais... ces objets qui servent le thé depuis plusieurs siècles vous seront dévoilés dans ce précieux coffret. Découvrez les secrets de cette plante aux milles vertus, son histoire, les mystères de sa fabrication et de sa dégustation dans le monde.
Que lire après Thé : Rituels et bienfaitsVoir plus
Pour être honnête, ce livre s'attarde plus longuement sur les rituels que sur les bienfaits (deux pages en fin de livre). Pays par pays, l'auteur évoque depuis quand et comment sont produits et consommés les différents types de thés, et donne quelques recettes sucrées ou salées relativement faciles à préparer à base de thé (du thé glacé à l'île flottante en passant par des côtes de veau au thé).

C'est plus un "beau livre" qu'un ouvrage de référence, illustré de grandes et nombreuses photos, très jolies à regarder mais un peu trop "commerciales" puisqu'on y voit souvent apparaître des marques très connues. Bel ouvrage qui fait un bel effet esthétique dans une collection, mais pas très pratique à feuilleter de par son grand format.