Jean Marie Desbois éditeur GénéProvence (01/06/2011)
En Provence dans les années 1920, Prieur, jeune berger sans terre, fait régulièrement le voyage de la transhumance entre les Alpilles et la Haute-Provence. Cet homme simple fait une nuit la plus belle des découvertes, celle de l'amour, incarne par la belle Elisa, jeune sourde-muette orpheline et seule sur les routes.
Que lire après Le vent des baragnesVoir plus
L'écriture agréable et fluide de Floréal Daura entraîne le lecteur dans une très belle histoire d'amour qui tourne au drame. le roman fleure bon la Provence, un lexique permettant à ceux ne maîtrisant pas le patois, assez utilisé, puisse s'y retrouver. Donc, un bon moment de lecture sur la rencontre d'un couple avec le personnage très attachant de Prieur mais triste et ne laissant que peu de place à l'imagination du lecteur sur le destin des personnes qu'il a suivi.