EAN : 978B08JZDXS4T
(23/09/2020)
4.1/5   21 notes
Lorsque Laura, dix-huit ans, n’a plus de nouvelles de ses parents, la Police refuse d’investiguer tant que leur disparition n’est pas jugée inquiétante. Déterminée à mettre toutes les chances de son côté, la jeune fille sollicite l’aide d’un détective privé et d’une association et envisage de médiatiser l’affaire pour forcer le capitaine Demota à ouvrir une enquête.
Que s’est-il passé le 1er octobre ? Sont-ils partis volontairement ? Ont-ils fui&#... >Voir plus
Que lire après Le mystère des disparusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,1

En juin 2018, le premier roman thriller “ L'Engrenage Fatal d'Alice Daurel a vu le jour et a comblé un grand nombre de lecteurs . Un véritable coup de coeur en ce qui me concerne .
En septembre 2020 , second roman de l'écrivaine avec “le mystère des disparus “ dont j'ai l'opportunité de découvrir qui ne manquera pas de plaire également à beaucoup d'entre vous , toujours dans le genre littéraire à suspens .
Merci pour l'envoi d'un exemplaire au Liban .
Suite à la disparition soudaine de ses parents , Laura une jeune fille en phase de devenir vétérinaire en alternance avec un travail se trouve dépaysé de ses repères , désorienté , par cette brutale éclipse de ses géniteurs. C'est un véritable cauchemar qui apparait , la plongeant dans un état d'hébétude . Incompréhensible est le terme qui sera sans cesse évoqué durant la lecture , un brouillard vertigineux s'y ajoute par la non – assistance de la police faute d'arguments plausibles . Les secours seront relativement pauvres au départ . C'est terrible ce flou .
Toutes les hypothèses sont envisagables dans ce contexte . Entre enlèvement ou suicide , rien ne sera laissé au hasard . Avec l'aide sa grand-mère et de son oncle , Laura va faire appel aux services d'un détective et d'une association pour mener une enquête sur la mystérieuse disparition de ses parents qui semblent pourtant d'après certains témoignages être une famille complice et harmonieuse .
Alice Daurel nous fait voyager dans l'île du Costan, dans la ville de Toguas, au mois d'octobre où tout semble tranquille dans ce foyer. Elle nous promène de page en page en déposant indices et arguments tantôt solide , tantôt incohérent à nous d'aller chercher plus loin et de suivre les investigations de cette jeune fille de 18 ans qui était jusqu'à ce jour épanouie et insouciante . L' absence est assez violente et sa maturité se développe au fur et à mesure des événements malgré la brutalité de certains constats annonciateurs d'une vérité surprenante .
Une grande compassion envers Laura se noue durant la lecture . le lecteur ne peut rester insensible face au désarroi de cette jeune fille qui voyait la vie en rose sans soucis . Elle est attachante , et son courage perdurera jusqu'au dernier mot de la fin
J'ai Lu une nouvelle aventure grâce à la plume immersive de l'écrivaine qui me plonge de nouveau dans une narration bien ficelé, qui ne manque pas d'une touche de romance quelque peu énigmatique à travers le personnage de Cintia dont la bienveillance lui jouera des tours …
Le mystère des disparus est un thriller agréable et facile à lire en cette période de stress .

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Ce lire m'a été envoyé en SP, via le site simplement pro.
A propos de l'auteur:
Alice Daurel a travaillé dans le marketing, suite à des études dans une école de commerce. Elle a vécu en Allemagne , au Mexique et en Chine.
De retour en France, elle se lance dans l'écriture de deux romans "Engrenage fatal" et " le mystère des disparus".
Premier livre lu de cette auteure et une merveilleuse découverte. Un vrai romans à suspens , des personnages attachants, e, particulier celui de Laura, qui part à la recherche de ses parents mystérieusement disparus. que sont-ils devenus, accidents, meurtres ,enlèvements, tant de questions sans réponses.
Avec l'aide de sa grand mère et de son oncle ,elle va mettre tout en place pour découvrir la vérité.
Un suspens qui nous tient en haleine du début à la fin, avec de multiples rebondissements, des fausses pistes, de l'espoir, de la tristesse, de la haine. Une écriture fluide et addictive , que nous ne pouvons lâcher ce roman , lu d'une traite
Le sujet est tellement bien traité que le final est vraiment inattendu.
Un vrai coup de coeur, je vais me lancer dans la lecture de son premier roman "L'engrenage fatal".
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et il faut avouer que l'auteure sait parfaitement tenir son lectorat en haleine ! le suspens est à son comble ici. La plume d'Alice est très agréable à lire en plus d'être fluide et addictive. Les pages se tournent relativement vite et j'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin de cette première partie. En effet, cette histoire est divisée en deux parties et est donc publiée en deux livres. La deuxième partie m'attend bien sagement dans ma PAL le temps de lire 2/3 autres livres en attendant de me plonger de nouveau au sein de la suite de cette histoire dans la seconde partie. Nous avons une intrigue haletante, palpitante et prenante à souhait.

J'ai été littéralement stupéfaite face aux différentes révélations qui nous sont révélées et je me suis dit : oh mais non ce n'est pas possible 😱 ? Oh mais non ! Pas ça non plus !!! OMG 😱 C'est juste dingue car on ne s'attend vraiment pas du tout aux révélations qui nous sont données. Je m'attendais à tout, sauf à ça ! C'est vraiment bien construit et l'intrigue est vraiment menée comme il se doit. Je n'ai rien vu venir mais vraiment pas. Juste incroyable 😱 ! L'auteure à brillamment exploité la psychologie des différents protagonistes et de plus ce sont des personnages bien construits. On s'attache facilement aux différents personnages que l'on découvre ici et ça c'est très appréciable.

De ce fait, suite aux différentes révélations, une fois arrivée à la fin de cette première partie j'ai eu qu'une envie c'est d'enchaîner directement avec la seconde et dernière partie. Mais ... Je veux garder un peu de suspens et attendre un peu avant de découvrir ce qu'il va advenir du coupable car oui nous avons " le véritable coupable " à la fin de cette première partie. J'ai été très surprise de cette découverte et je souhaite donc savoir comment les choses vont se passer pour Laura car quand celle-ci va découvrir toute la vérité qui est juste invraisemblable je pense qu'elle va être littéralement détruite et ça va être très difficile à entendre que ce soit pour elle que pour sa grand-mère.

Laura est une jeune femme de 18 ans et elle va se rendre compte assez rapidement de la disparition de ses parents. Avec l'aide de sa grand-mère paternelle et de son oncle maternelle, Laura va vouloir découvrir le pourquoi du comment de cette disparition mystérieuse qui lui est complètement incompréhensible car tout semblait aller pour le mieux concernant ses parents et tous deux n'avait aucune raison de disparaître ainsi sans laisser aucune trace derrière eux. Elle va donc mener l'enquête par elle même pour essayer de comprendre les raisons qui ont poussés ses parents à se volatilisé comme ils l'ont fait car dans un premier temps, Laura ne peux pas compter sur la police. Mais par la suite, une enquête va finalement être ouverte et au fur et à mesure de celle-ci les choses vont s'éclaircir.

Je ne vous en dit pas plus car je ne veux vraiment pas lâcher des informations importantes 😅.

Alors, as-tu envie de découvrir à ton tour ce livre ?
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur mon avant dernière lecture avec du retard et je m'excuse.
Nous suivons donc Laura qui n'a plus de nouvelles de ses parents. Aucune explication, aucune raison. Une enquête est ouverte jusqu'à....... l'autrice nous plonge dans le suspens et vraiment et j'ai été tenu en haleine par cette cette disparition et cette enquête jusqu'à dénouement final qui me semble peu crédible malheureusement. Dommage car le livre est bien rythmé.
Toutefois,comme je le précise toujours,ceci est purement personnel.
LE MYSTÈRE DES DISPARUS, de l'auteure Alice Daurel.

Bonjour à tous,

Je viens de finir le livre d'une auteur que j'aime beaucoup, et que j'ai découvert avec '' l'engrenage fatal'' qui m'avait beaucoup plu.
Mais malheureusement celui je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé les personnages peu attachants, ça manquait de profondeur, l'histoire est légèrement invraisemblable.
L'intrigue est présente mais manque de subtilité.
Il y a quelques rebondissements, mais rien qui a pu me tenir en haleine.
La fin par contre je m'y attendais pas du tout et je trouve que c'était bien trouvé.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, mais bien évidemment ce n'est que mon ressenti.
Je sais que ce livre trouvera ses lecteurs.

Je remercie l'auteur de m'avoir permis de découvrir son dernier livre même si ce je n'ai pas accroché et laisser emporté.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Lorsque Laura, dix-huit ans, n'a plus de nouvelles de ses parents, la Police refuse d'investiguer tant que leur disparition n'est pas jugée inquiétante. Déterminée à mettre toutes les chances de son côté, la jeune fille fait appel à un détective privé et à une association et envisage de médiatiser l'affaire pour forcer le capitaine Demota à ouvrir une enquête.
Que s'est-il passé le 1er octobre ? Sont-ils partis volontairement ? Ont-ils fui ? Les a-t-on enlevés ? Farian, l'ancien commercial, et Cintia, la coiffeuse focalisée sur sa vie amoureuse, pourront-ils aider Laura ?
Soutenue par sa grand-mère et son oncle, l'étudiante se jette à corps perdu dans une recherche où chaque jour compte pour retrouver ses parents sans se douter des secrets qui seront révélés.

Envie d'évasion ? Avec le Mystère des Disparus, partez dans le Golfe du Mexique où vous attendent suspense, amour, secrets et vengeance.
La deuxième partie du Mystère des Disparus sortira en septembre 2021

Devant la grande villa beige, la pelouse est bien tondue, les massifs de fleurs sont soignés et les palmiers se dressent fièrement vers le ciel. Elle ouvre la porte d'entrée.
- Maman ? Papa ? Vous êtes là ?
Seul le silence lui répond. Elle se précipite à l'intérieur et fait le tour de toutes les pièces, en courant. Elles sont propres et bien rangées, mais désertes. À l'extérieur, le salon de jardin et le barbecue sont également impeccables, mais il n'y a personne non plus. En entrant dans le garage, elle remarque que la voiture n'est pas là. Elle essuie les larmes qui roulent sur ses joues et appelle sa grand-mère paternelle.
- Allô Mamie ! Papa et Maman ont disparu.