AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 437 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
quand j' ai acheté ce livre c' est la couverture qui m' a plu en premier et finalement je me suis laissée emporter par cette saga ,j' ai apprécié les personnages les déboire de Betsy et de ses amis je me suis surprise a rire à certains passage et c' est bien rare dans mon cas pour finir j' ai acheté toute la série et me suis régaler une vrai lecture détente !
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est (selon les dires de l'auteur) le début d'un nouveau cycle. Les personnages restent les mêmes et le gros changement se fait chez Betsy. Dans le tome précédent, Betsy devait faire face à des problèmes sans pouvoir les déléguer, ce qui avait été un plaisir un lire. Cette fois ci, Betsy pourrait laisser à Eric et Tina le soin de tout gérer mais elle s'impose beaucoup plus. Après 6 tomes, la reine prend ses responsabilités au sérieux !


Quatre gros problèmes s'imposent : son demi frère, le Thon, les monstres mécontents et des meurtres. Les deux premiers sont laissés de côté (et en ça, la quatrième de couverture est trompeuse), ce qui facilite un peu le “travail” de Betsy. Les deux autres sont au coeur de l'intrigue. Là, ce fut une énorme surprise car l'intrigue est vraiment bonne (rien de transcendant mais bien au dessus de ce qu'on a eu dans certains des tomes précédents et au moins aussi bon que celle du tome 6). Les évènements tombent sur Betsy sans qu'elle cherche à avancer dans la résolution des crimes et sur le “problème monstre”. Il n'y a donc pas vraiment d'enquête mais c'est très bien rythmé et ça donne un fil conducteur au récit. L'ensemble est donc vraiment très crédible et très agréable à suivre. Cette intrigue n'a rien de bien profond mais elle amène une prise de conscience de la part de Betsy. On sent bien que l'insouciance est derrière elle.


L'humour est toujours au rendez vous mais ne se renouvelle pas. C'est donc toujours aussi agréable et facile à lire (il m'a fallu environ deux heures) mais je ne ris plus comme au début. Les parties de jambe en l'air sont en nombre réduits et ce n'est pas plus mal (on commençait à bien connaître la virilité d'Eric…). La seule chose qui m'a gonflée, c'est le nombre de “mon mari”, je n'en peux plus de cette expression ! Certes ils sont mariés, mais Eric est toujours Eric.


C'est un tome qui encourage à continuer la série avec des personnages toujours aussi attachants et amusants, une bonne intrigue qui donne un sens au récit (le tome 5 m'a vraiment traumatisé tellement il est inutile) et la prévision d'un avenir plus sombre pour Betsy et les siens.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que j'ai découvert la chick-lit cet été, je n'arrête plus ! Et c'est encore une fois une bonne pioche !

Certes l'histoire n'est pas sensationnelle mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de livre. Je n'en ai pas moins été complètement scotchée ! Impossible de m'arrêter ! On suit avec un réel plaisir la découverte du monde vampirique par Betsy qui devra se frotter à de méchants vampires.

Ce livre est un condensé d'humour et de situations que les réactions de Betsy rendent vraiment cocasses. Elle a d'ailleurs une répartie d'enfer !
Je me suis aussi surprise plusieurs fois à vraiment rire et non sourire !

Au niveau des personnages, c'est tout autant une réussite !
Que ce soit Betsy, ses amis, Sinclair ou les personnages secondaires comme la mère de Betsy, je les ai tous trouvé vraiment attachants et déjantés.

Le livre se lit très rapidement grâce à un style fluide et dynamique. C'est bien dommage que le roman ne soit pas un peu plus long (même s'il est tout de même d'une longueur tout à fait correct)! J'aurai adoré rester encore un peu plus aux côtés de Betsy.

En bref, si vous voulez passer un bon moment de détente et rire un bon coup, et qu'en plus vous êtes fan de bit-lit, ruez-vous dessus !
De mon côté je cours me procurer le second tome !
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome qui révèle une héroïne haute en couleurs ! C'est frais, drôle et léger ! Parfait pour un bon moment de détente !
Lien : http://dunlivrealautre.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
amusant et drole
Commenter  J’apprécie          00
[Extrait]
Ce premier tome de la saga "Queen Betsy" de MaryJanice Davidson ne pouvait que rejoindre ma bibliothèque: non seulement sa couverture est superbe, mais, en plus, son thème mixe deux genres littéraires que j'adore: le bit lit et le chick lit! Pour ne rien arranger, chaque livre de la saga est vendu 7 euros par les éditions Milady...

Queen Betsy, tome 1: Vampire et célibataire raconte l'histoire d'une certaine Elisabeth Taylor, qui n'a rien à voir avec la célèbre actrice, qui décède subitement le jour-même de son anniversaire et de son renvoi... Et qui se réveille, pimpante comme tout, dans une morgue avec des chaussures horribles à ses pieds!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          00
Du pur délire ! Une série qui surfe sur la vague vampire mais sans se prendre au sérieux. Aucun temps mort, des réparties qui fusent, des personnages hauts en couleurs et une écriture fluide. Un vrai coup de coeur pour de la fausse bit-lit ! J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
J'adore ! Prenez de la Bit-Lit, ajoutez une pincée de Chick-Lit et savourez, un pur bonheur !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (930) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20284 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}