Je ne m'attendais absolument pas, en ouvrant le livre, à tomber sur une une histoire qui me ferait passer un si bon moment. Voir même un magnifique moment ! J'ai été complètement emballé du début à la fin et ce genre de livre fait un bien fou.

Je rappelle brievement l'histoire. Betsy est une jeune femme, venant de se faire virer de son boulot. Et comble du malheur, elle se fait écraser peu de temps après par une voiture. Mais surprise, elle se réveille... Un peu transformé et avec une envie bizarre de boire du sang !

On retrouve dans ce livre une narration assez particulière. En fait, c'est un peu comme si Betsy nous racontait elle même son histoire, à voix haute, ce qui nous rapproche tout de suite de cette jeune femme à l'humour complètement renversant. Car le gros point fort de ce livre est l'Humour avec un grand H. Elle est très sarcastique et chaque détail de sa vie nous est raconté avec ironie et légèreté. Il en devient impossible de ne pas sourire face aux comparaisons hilarantes de cette dernière.

L'auteure à parfaitement réussit à nous transmettre les sentiments notre chère Betsy. Nous comprenons ce qu'elle traverse avec une facilité déconcertante, pour quelqu'un qui vient de mourir. Ce que j'ai trouvé un peu plus dommage, c'est que le reste de sa famille accepte un peu trop rapidement la nouvelle. A par peut être son père, personne n'avait réellement peur et ils paraissaient à peine étonner. Cela enlève peut être un peu de crédibilité à l'histoire. Mais au final, ce n'est vraiment qu'un détail. En vrai Betsy on l'adore, tout simplement.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant. Ses amis, plutôt décalés eux aussi, m'ont beaucoup plus, chacun ayant une personnalité assez poussée. Et forcément, Sinclair m'a également séduite ! Même si j'avoue que je l'ai un peu prit pour un obsédé au départ (ceux qui l'ont lus me comprendront surement)... Mais il reste serviable et mystérieux à souhait, comme je les aime ! Et puis j'ai adoré le fait que Betsy lui oppose une résistance farouche, même vers la fin du livre. Cela créer une sorte... D'alchimie entre eux, une petite dose de piment qui manque à certain livre !

L'histoire est vraiment rythmée, sans réelle temps mort. Et en fait, même les passages avec un peu moins d'action, sont tellement bourrés d'humour qu'on ne les remarque même pas ! L'intrigue en elle même, voir également la bataille final, ne sont pas incroyablement originaux mais on s'y accroche tout de même, en se demandant comment se finira l'histoire. de même, la mythologie du vampire n'a pas été réinventé ici. Pourtant ce livre se lit avec une fluidité déconcertante, je l'ai lu en à peine deux jours ! Ce qui pour moi, est assez rare. Une fois débuté, on réclame encore et encore ces petits moments de plaisir passés en compagnie de Betsy.

Moi même, je n'étais pas franchement attirée par le livre au départ. Pourtant, j'ai complètement été charmé par l'histoire, l'humour et les personnages de ce livre. Faut avouer, surtout l'humour ! On ne peut passer qu'un magnifique moment en ouvrant ce livre. Je suis maintenant plus qu'impatiente de la retrouver dans le tome suivant !
Lien : http://miragebook.blogspot.f..
J'ai tout de suite accroché avec le personnage principal. Betsy est une jeune femme très drôle et tellement vraie. On est très loin des héroïnes lisses, parfaites et du coup totalement éloignées de la réalité que l'on a tendance à retrouver dans beaucoup de livres. Betsy a des qualités, c'est sur, mais elle a aussi des défauts : têtue, un tantinet vulgaire, légèrement matérialiste et caractérielle, ainsi qu'un énorme manque de concentration.

Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce livre, c'est qu'il n'y a aucun tabou, tout est dit, même les choses les plus dérisoires, qui pourtant m'ont toujours interpellée dans d'autres livres de vampires...

Par exemple, l'aspect "sexuel" de la morsure n'est pas mis de coté. Bien au contraire, il est carrément vu comme un "préliminaire" pour l'humain et une "finalité" pour le vampire. du coup, beaucoup d'entres eux ont leur "frigo" disponible 24h/24h. C'est à dire deux ou trois personnes à leur service, toujours prêtes à tendre leur carotide ou autre veine. S'en suit des parties de jambes en l'air assez bizarres, mais que voulez-vous, comme l'explique Tina à Betsy lorsque cette dernière lui demande pourquoi l'on doit se nourrir et faire l'amour ensuite à notre encas "Nous n'en avons pas besoin. Eux si. Quand nous les prenons, ils ressentent un besoin qu'ils ne connaissaient pas. Comme ils ne peuvent pas boire de sang, ils se contentent du meilleur moyen de se sentir vivant. C'est comme si vous vous masturbiez en vous interdisant d'atteindre l'orgasme. À quoi est-ce que ça sert ? C'est frustrant et ça rend tout le monde mécontent. Bien sûr, nous pourrions prendre ce dont nous avons besoin sans rien leur donner en retour, mais ce ne serait pas juste."

Maintenant je suis une fan de Betsy Taylor (Elizabeth Taylor en vrai, mais ne l'appelez pas comme ça, elle déteste !), et message personnel à Sinclair "Si tu passes pas loin, appelle moi, je te trouverai un chréno dans mon emploie du temps ^^".
Lien : http://jacobinette.canalblog..
Au départ, j'avais quelques aprioris vis-à-vis de ce livre : j'avais peur que le mélange entre bit-lit et chick-lit soit mal dosé et que l'histoire en pâtirait.
Finalement, ce livre est une vraie réussite. C'est un concentré d'humour et de frivolité mais avec une trame de fond assez sérieuse et dramatique (une guerre entre deux camps de vampires, on ne va pas dire que c'est drôle).

J'ai trouvé l'écriture de madame Davidson vraiment très fluide. de ce fait ce livre se lit vraiment très bien. Les pages défilent sous nos yeux et arrivé à la fin, on se dit « mince, déjà ? il me faut la suite ! »
De plus, je n'ai pas trouvé de passage ennuyeux, l'action est toujours au rendez-vous. En fait, l'action n'est même pas forcément nécessaire : Betsy est un véritable phénomène à elle seule.

Betsy, de son vrai nom Elisabeth Taylor, est une fille superficielle et complètement ACCRO (et encore, le mot est faible) de ses nombreuses chaussures de marque.
J'avais peur que Betsy soit stupide et totalement « plate » au niveau de son caractère. Mais ce n'est pas le cas. Elle est loin d'être idiote, c'est une forte-tête. Elle est courageuse et a du répondant (elle réussi même à insulter le chef des vampires et à lui rire au nez). En gros Betsy ne se laisse pas marcher sur les pieds (en même temps, cela abimerait ses chaussures ^^). J'ai trouvé qu'elle était charismatique.

Sinclair, l'autre personnage que je trouve charismatique, est, quant à lui, arrogant. Mais ce n'est pas une arrogance énervante (enfin pour nous, parce qu'il réussit à énerver Betsy!). Il est très attirant (selon les commentaires de Betsy) et je l'ai même trouvé un peu manipulateur (lisez la fin du tome et vous comprendrez peut-être de quoi je veux parler).
En ce qui concerne le personnage de Nostro, il ne m'a pas marquée plus que ça.

Un aspect que j'ai aimé dans ce livre : il n'y a pas d'histoire d'amour niaise. La relation « Betsy-Sinclair » est une relation comme chien et chat. En gros, c'est du « je t'aime, moi non plus » : il est « attiré » par Betsy, elle le trouve séduisant mais il réussit à se faire détester, voire haïr, par elle. Au moins, les sentiments des différents protagonistes sont mis en place de façon progressive.
Ici, vous ne trouverez pas de réaction du genre contes de fées : « un inconnu ! il chante ! on vient à peine de se rencontrer mais nous sommes déjà fous amoureux l'un de l'autre ! »

Un autre aspect que j'ai aimé : lorsque Betsy se réveille à la morgue, son seul but est de réussir à se suicider pour mourir définitivement. Cela m'a fait penser au film « Un jour sans fin » avec Bill Murray, où coincé la même journée, il tente par tous les moyens de mourir afin d'arrêter ce cauchemar.

Voici un passage du livre qui m'a vraiment fait rire :
« Pas touche ! Méchant vampire ! criai-je à l'attention de Dennis qui se figea en plein mouvement. Je vais vous aider. Je les garde !
- Parfait, répondit Sinclair avec un sourire sournois.
Il pensait sûrement que j'étais superficielle, faible et complètement stupide. Et alors ? Au moins, j'avais les plus belles chaussures de la saison. »

En gros : si vous aimez les histoires de bit-lit, avec des vampires sexy, et de chick-lit, avec chaussures et accessoires de nana, ce livre est fait pour vous ! On trouve dans ce livre de l'humour à chaque page et une Betsy au caractère bien trempé.
Lien : http://petiteschroniquesdune..
Queen Betsy, ou comment prendre une bonne dose de bonne humeur, un réel plaisir à découvrir ce livre bourré d'humour.

Betsy a une très très mauvaise journée, elle commence par ce faire virée de son boulot, découvre que ça soirée d'anniversaire est annulée pour cause de neige et comme si ce n'était pas suffisant dans la soirée elle meurt écraser par une voiture...Bon elle cumule la pauvre. Elle fini par ce réveillé dans le noir, et découvre qu'elle est dans un cercueil, avec intérieur rose alors qu'elle déteste le rose, en plus elle a des chaussures bon marché, comment a t'on pu lui faire ça ?????

Voilà notre betsy devenue vampire sans trop savoir comment, mais elle ne s'inquiète pas plus que ça et décide de récupérer ses chaussures (volée par sa belle-thon enfin sa belle mère qu'elle déteste ), car betsy ne vit que pour ses chaussures lol.... Une histoire pas très originale, mais un sens de l'humour et de la répartie qui rattrape un million de fois l'intrigue un peu simpliste. J'ai explosée de rire a plusieurs reprises, et j'ai beaucoup aimé l'écriture de Davidson. Très agréable et se lit rapidement.

Betsy ou sous son vrai nom Elisabeth Taylor (et oui il y en a qui cumule), m'a permis de retrouver tout ce que j'avais aimer dans sarah dearly mais en beaucoup plus décalé et drôle. le coté chick lit et beaucoup plus poussé, mais betsy a beaucoup plus de caractère que sarah. le plaisir de cette lecture est vraiment lié a ce personnage qui malgré son coté hyper matérialiste, a une vrai âme, elle a des règles très clair on ne touche pas au gens qu'elle aime.

On peut aussi noter tout un assemblage de référence au cinéma ainsi qu'au livre, dont elle se sert pour faire des comparaisons et pour mettre en lumière les grands clichés sur les vampires. il faut dire que dans ce livre certain vampires sont vraiment très cliché dracula à l'ancienne.... le méchant se nomme quand même Nostrodamus (ou nono pour betsy voir nauséeux :))

Enfin j'espère avoir réussi a vous donner envie de le lire parce que vraiment ça vaut le coup d'oeil, j'ai qu'un envie lire le tome 2... Et je relirais certainement ce tome 1 avec plaisir, car je suis sur d'avoir loupé quelques sarcasme ou jeux de mots caché...

à lire sans modération...........

ma note 5/5

Dès les premières pages du roman, je suis devenue fan :) Ce roman vous rend dépendantes, vous ne pouvez plus vous en passer et vous pestez contre la longueur du livre que vous jugez trop courte.

Avec sa galerie de personnages haut en couleur et délurés, MaryJanice Davidson nous immerge dans un univers fantastique où les humains côtoient les vampires sans s'en apercevoir.

On retrouve Elisabeth Taylor (et non, ce n'est pas une blague) alias Betsy, une jeune femme accro aux paires de chaussures, assez égoïste mais qui aime ses proches surtout sa meilleure amie, elle va se faire transformer et mettre les pieds en plein dans une société qu'elle ne connaissait pas, celle des vampires et va en devenir la reine.

Alors à ce moment précis, on se dit "Waouh c'est génial !" Mais en fait, à la réflexion : pas du tout. Il faut penser à toutes les responsabilités qu'a une reine et ça Betsy n'est pas prête pour y faire face. Donc je disais que toutes les fans de Bit-Lit seraient heureuse d'être à la place de Betsy mais quand on voit tous les problèmes qui en découlent, cela donne tout de suite moins envie :) Heureusement que Sinclair est là, pour Betsy, Sinclair est un très bel homme qui arrive avec sa panoplie complète du méchant vampire (sombre, sarcastique, ironique, sexy et j'en passe...enfin tout ce qu'on aime, quoi !)

Pour conclure, je dirais que ce roman vous fait pleurer de rire du début à la fin tout en étant émouvant. Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque. La suite au prochain tome de Queen Betsy. Bye !
Lien : https://labullederealita.blo..
C'est un roman plein d'humour qui ne prend pas le mythe vampirique trop au sérieux ! Une saga à lire pour s'amuser … à condition d'avoir l'esprit « ouvert » c'est-à-dire accepté la « parodie » d'un univers que vous appréciez ou pas !
Lien : https://leboudoirdelilie.wor..
Un roman qui ne se prend pas au sérieux, mélangeant humour et bonne humeur, ce qui tranche avec le drame des événements qui se déroulent! Ça change de la sensiblerie des autres romans de vampires (et j'aime les deux genres, croyez-moi!).
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
On connaît tous les idées reçues sur les vampires : l'ail, le soleil, l'eau bénite, le pieu, l'hypnose, le vol, la transformation en animal... Betsy aussi. Alors quand elle part à la découverte de sa nouvelle nature, tout y passe. Pour le plus grand plaisir du lecteur, l'héroïne démonte les clichés sur les vampires, dépoussière l'image vieillotte de Nosferatu et n'aspire qu'à une chose : vivre comme avant. Et pourquoi pas, après tout ?

Exit la vie sinistre passée à se cacher. Betsy vit dans son appart, avec ses amis et son chat et compte bien annoncer sa résurrection à ses parents. D'ailleurs, j'adore la scène avec sa belle-monstre, comme elle l'appelle. ^^

Betsy est le stéréotype de la blonde idiote. Secrétaire, ancien mannequin, elle nourrit une passion dévorante pour les chaussures de créateurs. Pas forcément très futée, superficielle, égoïste et égocentrique, elle a parfaitement conscience de ses défauts et les assume. Et franchement, c'est tordant.

Betsy est une adorable idiote, pas niaise, qui sait ce qu'elle veut. Je l'ai trouvée très drôle, piquante et finalement attachante. Elle est à l'image du style de Mary Janice Davidson, de l'ambiance du livre, du roman tout entier : drôle, rythmée, entraînante et sexy.

La morsure des vampires de Mary Janice Davidson n'est pas anodine. Elle provoque chez l'être humain un désir irrépressible qui peut conduire à la folie, voire la mort, s'il n'est pas satisfait. Cela donne lieu à des scènes particulièrement chaudes, où la libido des vampires, et du lecteur, est mise à rude épreuve. ^^

Sans oublier le beau vampire sexy qui en a après l'héroïne. Il y en a toujours un ! Ici, il s'appelle Eric Sinclair, il est beau, puissant, arrogant et bien monté. Tout pour plaire !

Je me rends compte que ma chronique présente Queen Betsy comme une héroïne futile et stupide, portée sur le sexe. Mais c'est surtout très drôle, très frais, super sympa. de quoi devenir addict.

Perso, j'adore et je le recommande chaudement !
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Ce livre est une bouffée de bonne humeur!

J'avais besoin de légèreté, de personnage attachants et de rire !
MaryJanice réussit haut la main le challenge.

Cette histoire, qui s'étire sur 22 tomes débute extrêmement bien, les personnages se mettent en place, l'héroïne, amusante, un peu sotte mais attachante, les ami.e.s autoritaires ou farfelu suivent la marche et le glaçage parfait avec les personnages bourrés de cliché mais non moins hilariant terminent le tableau.

Et nous voila avec une Betsy, simple secrétaire adepte de chaussures, qui se réveille vampire, mais pas que ! On suit ses premiers pas plutôt maladroits dans sa nouvelle vie entourée de ses amis et de deux clans vampires rivaux. Chahutée entre les 2 chefs charismatiques elle tente vainement de garder son style de vie et... ses chaussures!
Mais au dela d'être une vampire différente Betsy s'avère être la reine que la prophétie annonçait...
Et doucement elle glisse dans son rôle.

Ce livre vous fait vraiment passer un excellent moment, l'alliance parfaite entre humour et romance.
MaryJanice Davidson nous emmène à la découverte de Betsy et de sa nouvelle vie. Suite à un évènement dramatique, notre personnage principal commence une nouvelle vie quelque peu étrange. L'écriture facile de ce livre nous permet de vivre pleinement les aventures de notre héroïne, à laquelle tout le monde peut se comparer. Je lirai le deuxième tome avec plaisir! Je conseille ce roman à toutes celles et tous ceux qui ont envie de vivre des aventures avec humour.