Gérard de Chergé (Traducteur)
Payot et Rivages (02/04/2000)
3.6/5   5 notes

Combien en existe-t-il de ces gens sans importance qui espèrent s'élever dans l'échelle sociale et sont broyés par des communautés de snobs qui ne leur donneront pas la moindre chance ? Cette femme-là avait laissé une impression si vague qu'on ne se souvenait même pas de son nom dans l'université où elle avait séjourné en tant qu'épouse légitime d'un des professeurs. Qui aurait pu se ra... >Voir plus
Que lire après Mort de quelqu'unVoir plus
Le polar qui vous colle aux mains et aux yeux. Voilà comment je pourrais qualifier ce roman dont le suspens, savamment distillé, vous fait frémir et douter jusqu'à la dernière page. L'histoire se déroule sur le campus d'une université américaine, dans un décor hivernal qui est presque un protagoniste à lui seul, tant il s'ingénie à étouffer les bruits, geler les conversations ou isoler les personnages les uns des autres. Les personnalités au coeur de l'intrigue sont bien campées, avec finesse, psychologie, sans que tout soit toujours expliqué, laissant le lecteur se faire son opinion ou se faire mener par le bout du nez.

Pour ne rien dévoiler, mais tenter de vous mettre l'eau à la bouche, sachez seulement qu'une série d'accidents ayant entraîné la mort de trois personnes en relation avec l'université de Whitefield (le nom est on ne peut plus évocateur) et la découverte d'une lettre dissimulée dans un de ses cahiers vont entraîner une étudiante à s'interroger sur la nature de ces "accidents".

Vous l'aurez compris, je recommande chaleureusement cette auteure et ce roman. Sur ce je vous laisse et vais de ce pas en entamer un autre...

Video de Mildred Davis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mildred Davis
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 27ème chronique, le 20 février 2019, Patrick présente l'auteure américaine Mildred Davis. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62