Panama (01/08/2005)
" Tout éditeur est à la recherche d'un absolu, du manuscrit dans lequel se repère immédiatement le génie. C'est-à-dire ce style particulier, cette évidence de point de vue, les sons et les couleurs du monde en soi, cette souveraineté-là. "
Que lire après Lettre à un jeune écrivainVoir plus
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Je l'ai pris pour avoir des conseils en tant qu'écrivain débutant, mais les premières pages m'ont rebutée. Je vous ai laissé une citation, que je trouve fausse, archi fausse. de plus, il y a des erreurs dans le texte, ce qui rend la lecture vraiment pas agréable.
Claire Delannoy est une romancière reconnue, depuis son Goncourt du premier roman pour La Guerre, l'Amérique, et éditrice de renom. ...

Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..

A-t-on vu beaucoup d'auteurs se prévaloir de l'aide apportée par l'éditeur ? A-t-on vu beaucoup d'auteurs proclamer qu'un sujet, un titre, un travail d'écriture ait été suggéré par l'éditeur ? L'éditeur se maintient dans cette zone obscure, dans ce secret qui ne peut se dire et que peu à peu l'auteur lui-même oublie.

Lire un extrait