Lydie Wallon (Autre)
EAN : 978B088J2D357
Auto édition (11/05/2020)
Certains me vénèrent comme une déesse vivante, alors que pour d’autres, j’incarne le Mal absolu.
Revenue sur Terre après maints périples,
et accusée par le Haut Conseil féerique
d’abriter une abomination, je dois leur prouver le contraire.
Seule la sorcière originelle morte depuis
des milliers d’années pourrait m’y aider.
Une quête impossible quand, dans le même temps, un nouvel ennemi se dévoile.
Dès lors, une lutte ... >Voir plus
Que lire après Tamara, tome 5 : Le secret de l'Eris Voir plus
Me voici donc arrivé au cinquièmes et dernier tomes de la saga, je suis à la fois contente et triste.
D'abord contente d'avoir retrouvé tous les personnages mais surtout d'avoir eu la chance de lire cette merveilleuse saga qui même avec cinq tomes se lit très bien sans temps mort et puis chaque nouveau tome apporte son lot de surprise et de suspense.
Et puis, je suis triste car justement avec ces cinq tomes j'ai appris a aimé et a connaître tous les personnages du coup ça ma fait bizarre de me dire que c'est la fin.
Je me suis donc plongé une dernière fois dans la vie de Tamara, Yaël et les autres personnages qui vont revenir sur Terre pour avoir une existence normal qui est le souhait de Tamara mais tout ne va pas se passé comme elle l'espérais.
J'ai adoré retrouvé Tamara et ces expressions qui sont a mourir de rire par contre je trouve que Tamara est plus mature dans c'est choix mais aussi plus émotive et comme dans chaque tome elle est prête à tous pour sauver ses amis.
J'ai adoré ce dernier opus, il m'a apporté toutes les réponses à mes questions et puis le faite que l'auteure fait revenir ces personnages sur Terre permet de bouclé la boucle sur leur vie qui a été très riche en événement.
Mais surtout, j'ai adoré la plume de l'auteure qui est magnifique et simple, elle a réussi à me faire voyager avec les personnages au travers des différents mondes visités.
Au final, j'ai eu un coup de coeur pour ce dernier opus riche en révélation et en émotion.
Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour cette saga qui réuni plusieurs genres de lectures entre fantasy, magie et romance.

Lien : https://www.lecturelle.over-..
Ultime opus, petit serrement au coeur de laisser vivre Tamara et Yaël. Bon ne rêvons pas, cela ne va pas se faire sans rebondissements, actions et trahisons. Mais au moins notre héroïne est de retour sur Nemirod. Elle devra répondre de ses agissements notamment contre son propre père, et cela ne va pas vraiment se passer comme elle le souhaiterait.

Ce qui a néanmoins pu la sauver tout au long de ses aventures était la présence d'amis sur lesquels elle pouvait compter. Ici plusieurs reviendront vers elle, car son charme est plus qu'attractif. La destinée de l'un d'entre eux m'a énormément peinée, jusqu'à maudire l'auteure pour ce choix, mais qui évite du coup toute mièvrerie dans le récit.

La romance est au coeur de ce dernier tome, où la lectrice que je suis a juste envie de les voir vivre sereinement mais pas évident quand on sait qui est Yaël. J'ai savouré cette histoire sur plus de 3 ans, pour eux un seul s'est passé, mais quelle année de folie!

Aussi plongez vous dans cette histoire en 5 tomes, toujours sous tension, avec des personnages attirants ou déroutants. L'héroïne badass de Delman manie l'humour et l'auto-dérision avec brio, devient experte en combat de créatures peu ragoutantes, fait des rencontres hallucinantes et pourtant souvent bénéfiques. C'est une de mes meilleures séries en urban fantasy que j'ai lue.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..