EAN : 9782021001211
Seuil (22/09/2011)

Les choses étaient alors claires. On faisait, au sortir de la guerre, l’ENA pour servir la collectivité. Mais, aujourd’hui, qu’en est-il ? Neuf énarques ont accepté de parler de leurs enfances, de leurs admirations et détestations, de leurs réussites et de leurs échecs, de leurs ambitions, de leur vision de la France. Tous ont fait l'ENA entre 1987 et 1999. S'ils se sont ignorés dans les couloirs de l... >Voir plus
Que lire après Les allées du pouvoirVoir plus
L'Ecole Nationale de l'Ambition, l'Ecole Nationale de l'Arrogance, l'Ecole Nationale des Ânes… L'E.N.A. est une des plus prestigieuses écoles françaises, mais c'est aussi une mal-aimée. Pourtant, si son concours est difficile et l'épreuve du terrible Grand O (à savoir le grand oral) redoutable, les lauréats devraient être considérés comme les plus méritants et [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/mar..

critiques presse (1)
Bibliobs
03 octobre 2011
Par petites touches, en apprivoisant ces jeunes grands fauves du pouvoir, Marie-Laure Delorme réussit à nous intéresser à ces parcours qui en disent plus sur la société que sur eux-mêmes, notamment sur la notion d'excellence en France et le fait qu'on préfère souvent l'héritage au mérite.

Video de Marie-Laure Delorme (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Laure Delorme
"5 secondes ? C'est comme faire l'amour dans les toilettes d'un avion ! On n'a pas le temps !"
Guillermo Arriaga présente, avec Leoffdesauteurs, son nouveau roman "Le Sauvage". Un roman puissant, féroce et lumineux écrit par l'auteur des scénarios d' "Amours chiennes", "Babel", "21 grammes" ou encore "Trois enterrements".
" Son éclat est son exploit. Il réussit à parler de l'amour au c?ur de la haine et de la vie au c?ur de la mort." Marie-Laure Delorme, JDD.
-- México, 1960. le jeune Juan Guillermo, qui a vu sa famille décimée en quelques années et son frère assassiné par un gang de religieux fanatiques, jure de venger la mort de ce dernier. Un récit intense et singulier, dans la lignée d?Herman Melville, Jack London et Faulkner, signé par un des plus grands écrivains contemporain de langue espagnole. --
Le livre : https://bit.ly/2Uny8WI