EAN : 978B00BVB4YHW
H & O Editions (15/03/2013)
4.5/5   2 notes
Alors qu'il a élu domicile au-dessus d'un volcan de l'Égée, Alexandre Granier d'Hautefort se penche, au crépuscule de sa vie, sur sa jeunesse tumultueuse.

Sans avoir rien perdu de ses convictions, il replonge dans ses carnets intimes, regardant avec détachement et humour les engagements, les amitiés et les amours qui ont fait de lui un homme libre. Un père qu'il déteste et la servante arabe qui l'a aimé comme le fils qu'elle n'a pas eu, l'attirance p... >Voir plus
Que lire après Les ombres du LevantVoir plus

Videos de Olivier Delorme (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Delorme
Le Club du Mercredi - 6 avril 2020 CORONAVIRUS : Vers la fin de l'UE ? Quelle situation en Grèce ? Olivier Delorme
Olivier Delorme, historien, écrivain et auteur de "30 bonnes raisons de sortir de l'Europe" nous accorde un entretien autour de la crise du COVID19. Notre invité a la particularité de vivre en France et en Grèce, il donc particulièrement bien placé pour comparer la gestion de crise des deux pays. Entretien où vous apprendrez notamment que Macron s'y prend moins bien que son homologue grec.
Dans un second temps nous traitons de l'urgence du Frexit et de l'explosion à venir de l'Union Européenne.