Les Presses Littéraires (26/09/2017)
4.5/5   1 notes
Présentation de l'éditeur
Nina se fait chier. Bien sûr, elle aime son mari et ne saurait que lui témoigner de la reconnaissance pour leur expatriation aux Etats-Unis. Elle aime également sa fille née peu de temps après leur arrivée. Mais voilà, elle vit une existence de recluse qu'une interdiction de travailler et une société puritaine lui imposent. Son entourage, ce sont des femmes qui parlent du bonheur de la maternité. Ses sorties, des goûters réunissant c... >Voir plus
Que lire après La théorie du corpsVoir plus
Excellent premier roman, où nous sommes très rapidement plongés dans l'âme du personnage principal : une jeune mère d'un enfant en bas âge, qui doit suivre son mari aux Etats Unis. Professeure de lettres, elle ne peut pas exercer son métier sur place. Pour pallier à l'ennui de sa nouvelle vie de femme au foyer, elle s'inscrit à de nouvelles activités, dont la danse, son amour de jeunesse.
Un plongeon en Amérique, vue de l'intérieur, avec les contraintes qu'impliquent une expatriation. Et l'auteure connaît le sujet, pour l'avoir vécu !
Et une immersion dans le monde de la danse, avec également ses codes et ses contraintes.
Le tout, bien sûr, agrémenté par une histoire sentimentale.