Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (1970)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 14 notes) Ajouter à mes livres
Voici l’histoire d’Alain, le géant blond, et de Khadija, la musulmane, qui se sont rencontres au hasard d’une rue et tentent de vivre en commun grand amour.

Chaque année ils accomplissent étrange pèlerinage au lieu même où ils sont devenus amants. Là, Kha... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par rolandm1, le 22 février 2014

rolandm1
    Nous sommes à Paris. La rencontre la nuit entre un homme et une femme. Un amour se crée, qui sera suivi par un vivre ensemble durant quelques années On apprends à se connaître complètement. Puis ce sera la fin de cette histoire idylique , chacun partira de son côté. Guy des Cars sait très bien raconter, nous faire vivre des ambiances avec de belles descriptions des personnages, des vêtements , des décors aussi.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par ides60, le 21 juillet 2010

ides60
    Certes, ce n'est qu'un roman d'amour de plus, mais écrit dans un style merveilleux. comment naît, vit et meurt un amour, par un écrivain qui manie la plume comme un conteur narre une histoire.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par rolandm1, le 19 février 2014

Elle allait de sa démarche féline, maîtresse d'elle- même, sûre de sa splendeur rayonnante. Arrivée devant Alain, elle lui tendit la main: Tu vois, que je suis exacte !
    Il eut une courte hésitation. A l'index droit étincelait un rubis, et sur tous les autres doigts des deux mains ,une bague en or dont le relief représentait une divinité de la mythologie hindoue. Les attaches de bras et des chevilles étaient aussi cerclées d'anneaux d'or. Les jolis orteils, qu'il avait adorés durant la nuit, étaient emprisonnés dans des sandales d'or.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par nina2loin, le 03 février 2012

De toute manière, et quelles que fussent ses origines ou celles de son compagnon, le couple était prodigieux de contraste. Madame continuait à se demander comment de tels personnages de rêve avaient pu venir se cacher, presque se réfugier dans son hôtel du libre échange quatre fois déjà, à intervalles très espacés, il est vrai. Il y avait pour Madame, qui était femme pratique, quelque chose de démentiel dans un tel comportement.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (2)