AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
I.R.$. Team tome 2 sur 4
EAN : 9782803632299
46 pages
Le Lombard (20/09/2013)
2.77/5   11 notes
Résumé :
La coupe du monde de football approche. L'événement aiguise les appétits financiers de mystérieux hommes de l'ombre. Des joueurs et des dirigeants de la FIFA sont soudoyés... Ceux qui refusent de céder sont éliminés. Face à l'ampleur du complot, Larry Max a besoin d'alliés. Il réunit autour de lui une équipe d'experts redoutables : l'inquiétante Laroya, sa collègue Mia Maï, ainsi que les agents Jared Gail et Scarlett Cossler, tout droit... >Voir plus
Que lire après I.R.$. Team, tome 2 : WagsVoir plus
I.R.$., tome 0 : Les dossiers Max par Vrancken

I.R.$.

Bernard Vrancken

4.14★ (2546)

25 tomes

Sisco, tome 1 : Ne tirez que sur ordre ! par Benec

Sisco

Benec

3.46★ (443)

12 tomes

Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femme par Mezzomo

Luka

Gilles Mezzomo

3.38★ (292)

10 tomes

I.R.$. All watcher, tome 1 : Antonia par Mutti

I.R.$. All watcher

Andrea Mutti

3.47★ (487)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Changement de dessinateur... c'est la première chose que j'ai notée... on le remarque déjà sur la couverture. Je finirai par regretter Vrancken dont je n'aimais pas le côté statique des scènes d'action...

Marc Bourgne m'avait assez bien plu dans le tome 1, il est remplacé par Daniel Koller. le trait est dur, coupant, cassant, le visage de Larry Max semble parfois taillé à la serpe, et selon les cases, on a l'impression que Max a pris 20 kilos...

Je sais ce qu'est une WAG, mais on les cherche un peu dans ce tome. On a parfois l'impression avec Desberg (car cela ne se limite pas à ce tome-ci) que le titre importe peu et n'a pas trop de rapport avec le contenu. Style:

- On parle de foot, y'a des filles, elles sont nues... ?
- Euh, oui...
- Alors on va appeler cela WAG...
- Mais il n'y a pas plus de femmes de footballeurs que dans le tome 1...
- Mais il y en a, non?
- Ben si.
- Alors WAG... vous avez des idées pour le titre du tome 3?
- Non pas vraiment, on est en train de le réaliser.
- J'ai une illumination... y'a des goals?
- Euh, oui.
- Y'a du business?
- Euh, oui...
- Goal Business, c'est parfait.

OK, j'affabule, mais parfois j'ai l'impression que je n'affabule pas tant que cela.

Que noter d'autre? Koller se débrouille pas mal sur les rondeurs féminines et les scènes lesbiennes. Desberg lâches les vannes. On tue, dézingue, on court, etc. Il y a de l'action, plein d'action. Pas particulièrement crédible, mais de l'action. Et des essais de découpage, avec des cases qui débordent dans d'autres, des assemblages moins rectilignes, des mains, une carte jaune, un visage qui dépassent du cadre... Ce n'est pas Derib, que je tiens comme un des meilleurs dans le montage d'une page, mais on peut sentir un effort, timide mais quand même. Et la mise en couleur, pas trop mauvaise non plus... le sépia des scènes en flashback, les maillots orange des joueurs de foot en parallèle des combinaisons de taulards de la même couleur... Drôle.

Mais on s'enfonce un peu par rapport au tome 1... je ne sais pas trop ce qu'il manque, à moins que justement il y ait "trop de quelque chose" ... Bref, je n'étais pas fan d'I.R.$., et c'est pareil ici. Autre question qui m'a tarabusté (un chouilla), quand cette enquête s'insère-t-elle dans les aventures de Larry Max?
Commenter  J’apprécie          20
Il n'aura pas fallu longtemps à Larry B. Max et son équipe pour mettre les pieds dans le plat.

Aldin, le jeune tueur à la solde des maffieux qui ont infiltré le milieu du football vient de se faire prendre lors d'une fusillade à Genève, mais sa soeur, Marjana, aussi dangereuse que son frère court toujours.

Larry comprend vite que l'interrogatoire du jeune tueur ne mènera nul part et décide d'essayer d'obtenir des résultats en attaquant sur deux autres angles : retrouver Marjana histoire de mettre la pression sur Aldin, et d'un autre côté, en mettant le célèbre agent de joueurs Luciano Robertori sous pression.

Pendant ce temps-là, le délégué américain Seymour qui s'insurgeait contre une possible élection truquée est en Inde et supervise la construction des nouveaux stades, confiée à des sociétés.... chinoises alors que le pays hôte regorge d'entreprises et de main d'oeuvre....
Commenter  J’apprécie          70
Les Wags se sont les femmes et copines de joueurs (wifes and girlfriends), tops models actuels, futurs ou passé, excitées par la richesse soudaine de ces jeunes joueurs et l'exposition médiatique qui va avec.
Dans ce deuxième tome, le combat entre l'équipe menée par Larry Max et les forces occultes qui manipulent le monde du football se durcit. Après les instances fédérales, on passe au terrain avec le dopage et la manipulation des paris en ligne.
Desberg en rajoute beaucoup sur le monde pourri du football et laisse Max mener une véritable guérilla. Tout cela est confus, d'autant que la transition entre le dessin de Bourgne et celui de Koller est imparfaite : les traits des personnages sont parfois flous. le lecteur comprend que Desberg joue la durée et qu'on en est qu'à la mi-temps.
Du coup, l'intrigue donne un peu l'impression de traîner en longueur avec de longues parties sur l'agent de joueurs Robertori.
Commenter  J’apprécie          40
La coupe du monde de football approche. L'événement aiguise les appétits financiers de mystérieux hommes de l'ombre. Des joueurs et des dirigeants de la FIFA sont soudoyés... Ceux qui refusent de céder sont éliminés. Face à l'ampleur du complot, Larry Max a besoin d'alliés. Il réunit autour de lui une équipe d'experts redoutables : l'inquiétante Laroya, sa collègue Mia Maï, ainsi que les agents Jared Gail et Scarlett Cossler, tout droit sortis des pages d' « Empire USA ».

Un an après la sortie du premier tome, les 3 suivants, ce qui clôt la série, sortent au moment clé du mondial ! L'action est menée tambour–battant mais on comprend mal cette surenchère de « héros » d'action pour une enquête sur le foot !! Bien documenté, il dépeint les intérêts des joueurs et des agents, les liens avec les différentes mafias, l'appel à des « wags » pour soutirer des informations aux joueurs pendant des parties de jambes en l'air…


Le trait du dessin est très réaliste, tant pour les scènes d'action (poursuites en voiture, fusillade…) que pour les scènes de respiration tissant les fils de l'intrigue. A noter, la justesse des scènes de football qui ne tombent pas dans la caricature, comme bien souvent.
Commenter  J’apprécie          00
Une suite logique.
Après avoir planté le décor de la corruption dans le football dans le premier tome, la lutte entre l'équipe de Larry Max et les truands se déclare....ils se rendent coup pour coup !
Une histoire un peu plate, sans vraiment de points d'accroche.
Le dessin de Koller n'est pas à la hauteur de celui de Bourgne : on a du mal à reconnaitre les personnages.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
Auracan
15 octobre 2013
Un second épisode bien enlevé qu’on lit d’un trait…
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
14 octobre 2013
Wags est un tome qui apporte quelques réponses à cette saga IR$ Team et ouvre de nouvelles pistes qui donnent l'envie de découvrir la suite. IR$ Team est un excellent thriller qui atteint son but : nous faire passer un excellent moment de divertissement tout en nous faisant réfléchir sur le milieu du football.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Vous aviez raison...cette pute en sait...beaucoup trop. Elle était sur le point de lâcher ....ses informations.
A qui ? BORDEL , à qui ?
Il faut que je sache avant de tomber droit dans le premier piège venu...
Putain de m... ! Chandra ! Elle est la seule à connaitre l'identité de ces types pour lesquels elle travaille !
Robertori a compris. Il va essayer d'effacer tout ce qui peut l'être. Je n'aurai pas beaucoup de temps...
Commenter  J’apprécie          10
- Une perquisition chez un célèbre agent de joueurs, ça laisse rarement les médias indifférents. pas plus que les joueurs en question !
Commenter  J’apprécie          40
- Je sens la drogue agir dans les détails. A moins que cela ne soit dans ma tête, ou dans l'euphorie. Il me semble avoir un quart de seconde d'avance, dans chacun de mes mouvements, de mes intentions...
Commenter  J’apprécie          10
Quoi qu'on puisse te dire sur le terrain, quoi qui puisse arriver devant toi.... ne te pose jamais de questions, et exécute les instructions qu'on t'aura données avant le match !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Stephen Desberg (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
The Ex People 2
autres livres classés : dopageVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre

{* *}