Editions de la Sorbonne (14/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La ville prise aux mots, ou plutôt la ville dans l’emprise des mots, comme si la ville tout court ne suffisait plus à dire ce qu’est la ville, comme si la ville tout court ne parvenait plus à se dégager de qualificatifs pour être la ville tout simplement. Si l’on a pris le soin de ne pas « désherber » sa bibliothèque, comme on dit chez les documentalistes, on aura conservé par déférence ou simplement par précaution des ouvrages qui auront marqué la recherche et la p... >Voir plus
Que lire après La ville prise aux motsVoir plus

Video de Xavier Desjardins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Desjardins
Xavier Desjardins présente les outils de la planification urbaine, les met en perspective et les replace, par l'adoption d'un point de vue critique, dans les principaux débats actuels. Car derrière la planification et ses modalités fluctuantes se cache un enjeu majeur à poursuivre inlassablement : l'exercice démocratique de dire ce que nous refusons, de s'accorder sur nos incertitudes et nos divergences, d'exprimer des ambitions partagées. Bref d'imaginer puis de façonner, collectivement, le devenir des villes.
--- Je découvre le livre : http://www.armand-colin.com/ean/9782200624675
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- http://www.armand-colin.com/ --- Facebook : https://www.facebook.com/editions.Armand.Colin/ --- Twitter : https://twitter.com/ArmandColin
et
--- https://www.dunod.com
--- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/dunod_editeur/ https://www.instagram.com/bienetredunod/