EAN : 9782204120494
Le Cerf (05/09/2019)
Faut-il avoir peur des « démocraties illibérales » ? Emmanuel Macron est-il le héraut d’un avenir progressiste, ou le dernier samouraï d’un modèle à bout de souffle ? Et si l’âge des populismes, loin d’être une époque de désagrégation, était au contraire un moment de reconstruction ?

C’est à ces questions que tente de répondre Alexandre Devecchio en nous faisant voyager à travers le « nouveau monde populiste » : de l’Amérique de Donald Trump à la Gran... >Voir plus
Que lire après RecompositionVoir plus
Je dédie ce livre aux sans voix et aux sans-dent, à ceux qui ne sont rien, qui fument des clopes et roulent en diesel, aux ploucs, aux beaufs, aux fainéants, aux déplorables et aux lépreux....
Aux miens.

(page 7).

Lire un extrait
Videos de Alexandre Devecchio (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Devecchio
À un mois des élections européennes de juin 2024, le Rassemblement national domine les sondages. Peut-on vraiment résumer le vote RN aux facteurs socio-économiques ? Comment analyser une telle montée en puissance de l'extrême droite ces dernières années ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Félicien Faury, sociologue, docteur en science politique et postdoctorant au CESDIP (Centre de recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales) Alexandre Devecchio, journaliste et rédacteur en chef du service débats du Figaro et du Figaro Magazine
#politique #europe #election -------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins