Enfin fini ! Ce livre n'a pas énormément de pages, mais j'ai eu l'impression que je n'arriverais jamais à le terminer !

L'histoire en soi est intéressante : un homme se réveille un beau jour et découvre qu'il n'existe légitimement plus (personne ne le connaît et il n'a plus d'identité administrative). Cette idée est combinée avec un univers dystopique déstabilisant, car pas beaucoup explicité.
le héros rencontre des tas de personnages, on ne comprend pas très bien leur intérêt.
On trouve différentes explications possibles pour le changement de statut du héros, la vraie raison est tellement tirée par les cheveux et littéralement impossible à deviner que s'en est un peu frustrant (j'aurais préféré une explication bête comme chou, évidente quand on la comprend).

Un livre somme toute sympathique, mais qui ne m'a pas entraînée...