EAN : 9782140205651
Editions L'Harmattan (29/03/2022)
Avec Lady, Badou et Mor, ils sont quatre aventuriers sur la route du désert. De Dakar à Nouadhibou, en foulant Chinguetti, la rose des sables, traversant Tanger, Oujda, Maghnia jusqu`aux enclaves espagnoles, ils croiseront sur leur chemin, d`autres migrants poussés par leurs histoires d`exil.
Que lire après Retour à Ceuta et Melilla: RomanVoir plus
J'ai toujours le même souci quand je lis un livre écrit par un ami ou un collègue – si c'est horrible, qu'est-ce-que je peux écrire ? Heureusement, aucun souci avec le nouveau roman de Mame Diarra Diop. Retour à Ceuta et Melilla est magnifiquement conçu. Il est de l'actualité d'aujourd'hui, avec des caractères qui deviennent des amis. Avec chaque page, le peur accumule – est-ce-que je vais perdre un de mes amis ? Evidemment, je ne vais rien divulgué. Mame Diarra Diop est une excellente conteuse qui possède tous les outils de recherche d'un journaliste bien rode. Il faut que je trouve ces autres bouquins – il y en a trois.