Lisa est retrouvée noyée dans le lac. Toute la colline soupçonne son frère Evy. le mutisme de celui-ci ne plaide pas en sa faveur. Entre son père, ancien junkie, et sa mère, actrice dépressive sur le retour, tout semble rendre son existence cauchemardesque. Initié trop tôt aux drogues et au sexe, Evy sombre lentement dans un gouffre. Et tombent avec lui les proches de Lisa et tous ceux qui ne prennent pas garde à la force d'une jeunesse désabusée.

L'auteur a un don dérangeant, celui de mettre des mots sur le malaise, sur cette frontière ténue entre le moral et l'immoral. Les mots collent à la peau, visqueux et lourds. La narration, entre ellipses et faux-semblants, se traîne de page en page. C'est trop glauque pour moi.
Un monde très aisé d'artistes alcooliques et cocaïnomanes, vivant dans de superbes villas sur une colline, Lisa meurt noyée, son frère Evy est soupçonné d'être responsable de la noyade, la mère Laure déprime et reprend sa carrière d'actrice au prix de certains sacrifices, le père Richard est alcoolique et ne parvient plus à écrire, les amis adolescents d'Evy habitant des villas voisines sont livrés à eux-mêmes et se défoncent comme leurs parents... Voilà en gros ce qu'on trouve dans ce livre aussi superficiel que ses personnages. L'auteur cherche à être choquant, mais l'effet n'est pas très réussi, et il ne parvient pas à donner de l'épaisseur à ses personnages, qui finissent par être tous interchangeables. le plus gros problème c'est que l'histoire ne démarre jamais et qu'on a l'impression d'avoir perdu son temps une fois le livre terminé.