Un jeune adolescent Evy doit se remettre de la mort de sa soeur Lisa. de nature taciturne sa famille n'apprécie pas son silence et son mutisme quand on lui demande ce qui s'est passé. Cette introspection lui porte préjudice, et les amies de sa soeur le soupçonne d'en savoir plus qu'il ne le dit. Son entourage est singulier et perturbant pour ce jeune adolescent. Sa mère une actrice sur le retour, est provocatrice et aurait tendance à confondre son fils avec un jeune premier. Son père ancien junky et défaitiste accepte comme un purgatoire l'attitude cinglante de sa femme. Ses amis (es) le testent et ne peuvent pas vraiment le soutenir. Les amies de sa soeur le testent tout le temps voire lui porte préjudice. Un entourage où il est difficile de ne pas perdre pied. Mais il y arrivera, pus mûr que certains adultes.
Je n'ai pas aimé ce monde de provocation entre les adultes et les jeunes. Les rapports mère-enfant m'ont en particulier perturbée.
Suite à la noyade de sa soeur, Evy le personnage principal et ses amis semblent partir à la dérive, partageant leur vie entre drogue et sexe, à seulement 14 ans ! Mais c'était finalement leur vie avant le drame, et ils ne font que suivre l'exemple des adultes : le père de Evy est un ancien junkie, et sa mère actrice couche avec un producteur pour un rôle. J'ai naïvement espéré une fin un peu optimiste, mais ce n'est pas le cas. du coup, même si j'ai lu ce livre très vite, avec toujours l'envie d'avancer dans l'histoire (enfin plutôt celle des adolescents que des adultes), elle me laisse une impression de tristesse et de malaise.