Editions Picquier (28/09/2007)
3.25/5   4 notes
Comment être jeune aujourd’hui au Vietnam ? Dans ce pays où 70 % de la population a moins de trente ans, à quoi aspire une jeunesse qui n’a pas connu les souffrances de la guerre ni les désillusions idéologiques ? Pour le savoir, il faut lire ces quatorze récits d’écrivains, parmi les plus doués de leur génération. « Cent manières d’écrire pour donner au lecteur mille manières de lire. » Qu’ils sondent le présent à l’aune de l’histoire ; évoquent les mœurs de la cam... >Voir plus
Que lire après Au rez-de-chaussée du paradis : Récits vietnamiens 1991-2003Voir plus
Je n'ai pas du tout accroché à ces nouvelles, je n'ai pas perçu la manière de vivre des jeunes vietnamiens. Les récits m'ont paru sans vie.

autres livres classés : littérature vietnamienneVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Cam-Thi Doan (1) Voir plus

Statues et sculptures célèbres

Cette statue en marbre représentant la déesse Aphrodite fut retrouvée dans une île grecque en 1820, sans ses bras. Cette œuvre de l'époque hellénistique fut créée vers 150-130 av. J.-C. Quel est son nom?

La Vénus Hottentote
La Vénus d'Arles
La Vénus de Milo

Thèmes : sculpture , Sculpteurs , statues , culture générale , art , histoire , antiquité , histoire de l'art , espagne , grèce , italieCréer un quiz sur ce livre