Editions L'Harmattan (01/01/2006)
2.5/5   2 notes
"Tout artiste qui travaille dans la nature n'est pas un land-artist et ne s'intéresse pas nécessairement au paysage" (G. Tiberghien). Après le Land Art des années soixante, de nombreuses pratiques plastiques - nées de recherche en relation avec la nature - voient le jour : ce sont des oeuvres géoplastiques. L'hétérogénéité de ces oeuvres et expérimentations est immense. Ce livre donne des repères pour les identifier et propose des exemples aussi variés que possible ... >Voir plus
Que lire après Le land art. : .. et après :l'emergence d'oeuvres geoplastiquesVoir plus
Dans le cadre d'un exposé sur le Land art j'ai parcouru en diagonale ce petit livre qui se lit très facilement.

Le Land art est un art qui me fascine depuis peu et j'en ressors encore plus fascinée après ma lecture.

C'est un livre très intéressant qui pose des bases de définition et d'artistes plasticiens en donnant des exemples et le travail qu'ils effectuent avec la nature et les matériaux naturels et humains pour créer une oeuvre interprétée assez subjectivement par tous.

Je recommande.