Menaibuc Editions (01/11/2005)
Une prière inutile, dégradante et dangereuse est une prière que le Négro-Africain adresse à un Dieu qui n'a pas été révélé par ses Ancêtres, ainsi qu'à des Ancêtres et à des Génies Tutélaires d'autres peuples

Aussi le Négro-Africain et la Négro-Africaine, sectateurs des Religions juive, chrétienne ou musulmane, perdent-ils un temps précieux à prier à tort et à travers.

Quotidiennement, ils chantent les louanges d'un Dieu étranger et de... >Voir plus
Que lire après Introduction à la prière négro-africaineVoir plus
Ainsi, non seulement Dieu n'a pas pris sa retraite, mais il est également partout à la fois ; et il continue son oeuvre de création perpétuellement. Il est dans l'eau et le feu, dans l'air et la terre. Il est dans le ciel et la terre et entre les deux. Il est dans tout le règne minéral et le règne végétal, dans tout le règne animal et humain.

Videos de Doumbi-Fakoly (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Doumbi-Fakoly
Taali. Récits allégoriques et initiatiques est une ode à la renaissance culturelle et cultuelle de l'Afrique. L'Afrique des convertis, orpheline de son leadership et veuve de la perte de conscience collective de son peuple, ne pourrait jamais songer à une liberté tant que ceux qui la dirigent et ceux qui la peuplent continuent à vouer des cultes et à se battre pour des dieux éloignés de ses terres. C'est dans ce contexte que l'auteur pousse à la réflexion sur les questions de l'existentialisme, de la croyance ancestrale, de l'immortalité de l'âme, ainsi que la portée des traditions coutumières telles que : la divination de la mère fondée sur le matriarcat, la dualité, la circoncision féminine et masculine, la conception du coeur et du nom, etc. Cet ouvrage se veut comme un appel au retour aux traditions ancestrales qui sera indéniable par l'abandon des langues et des religions étrangères, mais aussi une critique à l'encontre de la traîtrise des Africains convertis qui constituent un obstacle à la restauration de la mémoire collective.
Voir le livre : https://cutt.ly/8C13AeH
Lonkassia étudia en Médecine à Conakry puis poursuivit ses études à Nancy dans le domaine des Sciences du vivant, mais se tourna aussi vers l'Optométrie à Paris. Aujourd'hui, il évolue dans les Sciences visuelles et optiques. Conteur et poète, son intransigeance lui vaut l'hostilité de Doumbi-Fakoly.
Suivez-nous