EAN : 978B003A01XJE
MacMay (24/02/2010)
4.06/5   8 notes
Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887.Détective privé doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il a très peu de savoirs dans les autres domaines de la connaissance. Lors de ses enquêtes, plusieurs relatées dans les 4 romans et les 56 nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, il est fréquemment accompagné du Docteur Wat... >Voir plus
Que lire après Sherlock Holmes : Un crime étrangeVoir plus
Ce roman, le premier ou Sherlock Holmes et le docteur Watson se rencontrent, a un autre titre la chambre rouge.

L'intrigue, qui permet d'introduire les capacités de Sherlock Holmes, est un peu longue à se mettre en place.

Le mot Rache / Vengeance convient bien finalement. Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de l'anevrisme.
Les faits scientifiques sont mis en avant dans ce roman, une nouveauté pour l'époque.
C'est la première enquête où l'on retrouve les deux acolytes. Mystère, intrigue, humour voilà les ingrédients de ce livre, on passe un bon moment. À découvrir.

Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..