AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782080917157
Flammarion (19/11/1992)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Un irrésistible mouvement de la Race Mongolique, une effroyable convulsion des peuples d'Asie, jettera dans quelques années l'Orient sur l'Occident. Par la route séculaire des antiques invasions jaunes, Chinois et Japonais vont se ruer, féroces héritiers d'Attila et de Tchengis-Kan ! Le Japon fournira les cadres, officiers et ingénieurs, la Chine fournira les soldats.
Qui leur barrera le passage ?
Est-ce la Russie, épuisée par son long effort ? Non ; e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'invasion jauneVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On lui avait appris tout le long de la route que ce peuple français si aveuli avait écrit un siècle auparavant une page d'épopée ; qu'un génie de la guerre l'avait entraîné à sa suite dans une marche triomphale à travers le monde ; et en effet, il avait retrouvé la trace de ses pas dans ce Kremlin où lui-même était arrivé par la route d'Asie.
On lui avait raconté que ce Napoléon avait poussé les armées de France jusqu'aux confins des pays africains où dorment les Pharaons et que, pour atteindre l'Angleterre son ennemie, il avait songé à poursuivre jusque dans le sillon asiatique, creusé par Alexandre le Grand, la conquête des Indes.
De ces récits, il était resté à Sing, une admiration mêlée d'inquiétude pour le pays qui avait enfanté cet homme et les soldats qui avaient suivi sa fortune. Or, voici que le pays qui avait produit tous ces miracles de courage et de génie était tombé pourri à ses pieds, ayant à peine tenté de se défendre, et l'Empereur chinois n'avait pas compris qu'en si peu de temps une race eût ainsi dégénéré.
Mais cet arc de pierre qui se dressait là dans sa majesté d'apothéose lui en imposait malgré lui et il le montra du doigt à Yukinaga qui s'apprêtait à descendre de litière pour monter à cheval.
- Oui, Étoile, fit le vieux maréchal d'une voix rauque et tremblante... et voici l'avenue qu'ils avaient baptisée du nom de la Grande-Armée... La grande Armée maintenant, c'est l'Armée Jaune !
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : uchronieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
505 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}