EAN : 9782072976506
Gallimard (02/06/2022)
4.5/5   2 notes
« Il m’arrive de rêver d’être enfin du côté du manche, des forts, des salauds. Du côté des imbéciles. Du côté des flics.
Je suis derrière un bureau Louis XV, marqueté d’importance, et j’éconduis les solliciteurs.
J’ai déboutonné ma blouse blanche, je regarde une radiographie, et j’annonce avec une gêne feinte à mon patient que cela se présente assez mal pour lui.
J’écris rapidement sur du papier à en-tête : Votre texte n’est pas sans qualités, m... >Voir plus
Que lire après CodaVoir plus

critiques presse (2)
LeMonde
27 juin 2022
Le formidable « essai autobiographique » qu’est Coda[...] paradoxal et titillant, plein de vie et qui semble écrit déjà depuis la mort, permet de retrouver un homme merveilleusement complexe, dont les mémoires paraissent improvisés au clavecin.
Bibliobs
20 juin 2022
Un posthume sur mesure. Avare de confidences sur sa vie privée (l’autofiction n’était pas son genre), il est ici intarissable sur ses goûts et dégoûts, monomanies et folies, tocades et rigolades.