EAN : 9782017087007
Hachette (23/10/2019)
3.5/5   5 notes
Edgard le renard et Léon le raton laveur sont invités à une grande fête de Noël.
Ils filent dans le paysage enneigé quand... catastrophe, ils perdent leur chemin! Heureusement, leurs amis de la forêt les aident à arriver à temps pour leur dîner.

Un joli conte de Noël tout illustré en papier découpé !
Que lire après Un merveilleux NoëlVoir plus
Ce joli album de Noël séduit par ses illustrations réalisées en papier découpé. Les animaux et décors de forêt sont ravissants, nous plongeant dans une joyeuse atmosphère hivernale. L'histoire est mignonne, mais il lui manque une chute, un petit rebondissement afin de la pimenter.

- Vous êtes perdus ? demande un hérisson. Venez sur ma luge, je connais un raccourci !
Les voici tous les trois qui dévalent la piste. Ils slaloment entre les sapins à toute allure, le vent siffle dans leurs oreilles ! Ils glissent pendant un long moment, puis la piste s'arrête net.

Video de Hélène Druvert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Druvert
Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums documentaires pour les jeunes lecteurs !
Voici les livres qu'il vous invite à découvrir :
À partir de 8 ans : "C'est par où, Yellowstone ?" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, aux éditions Milan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378745-c-est-par-ou-yellowstone-un-tour-du-monde-des--aleksandra-et-daniel-mizielinski-editions-milan À partir de 9 ans : "L'Abécédaire de la Magie" d'Anne-Sophie Schlick, aux éditions Rustica : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17391475-l-abecedaire-de-la-magie-anne-sophie-schlick-rustica À partir de 10 ans : "Le Ciel" d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn, aux éditions La Martinière Jeunesse : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17383033-le-ciel-juliette-einhorn-la-martiniere-jeunesse
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus