Jean-Paul Rocher (22/11/2011)
Présentation de l'éditeur :
Festif, ludique, patrimonial, touristique etc., Paris est devenu cette ville «désarmante de bêtise» qu’annonçaient les Histoires de la nuit parisienne de Louis Chevalier dès 1981. Tout beaux qu’ils soient dans les vitrines, les beaux livres sont cois sur Paris en tant que Paris.
Paris, Claude Dubois est le dernier à réellement en parler.
Après La Bastoche et La rue Saint-Antoine en 2011, il attaque 2012 avec La rue Pi... >Voir plus
Que lire après La rue Pigalle... La rue : La ville aimante se meurtVoir plus

Videos de Claude Dubois (III) (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Dubois (III)
Chevalier, se souvient Dubois, « présidait une soutenance de thèse à la fac de Nanterre. Et on y était allé avec un copain pour France culture. A un moment donné il prend la parole et là c'est la révélation. Ce qu'il disait était d'une intelligence... Ça rejoignait ce que je pensais mais de façon très confuse. Je suis allé lui parler. Il m'a reçu au Collège de France et pendant deux ans je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Quelques années après, en 1977, Albert Simonin, que j'ai connu par Boudard, publie les Confessions d'un enfant de la chapelle.