AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221004777
302 pages
Robert Laffont (21/02/1992)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Le 25 décembre 1959, naissait le sixième enfant de Geneviève Duboscq, Noël. Il pesait quatre kilos. Un mois et demi plus tard, rejetant toute nourriture, il ne pesait plus que 1,9 kg. Le 20 février, il était dans le coma. Ayant perdu son premier garçon dans des circonstances semblables, Geneviève Duboscq ne se résignait pas à en voir mourir ainsi un deuxième. Le médecin avait dit : « À moins d'un miracle, il est condamné. » Elle se rnet à prier de toutes ses forces,... >Voir plus
Que lire après Et dieu sauva mon filsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Superbe preuve d'amour de Geneviève Dubosq envers son fils, mais aussi envers Dieu dont elle devra accomplir sa promesse..
« À moins d'un miracle, il est condamné. » c'est ce qu'annonce le médecin du nourrisson de Geneviève, cette femme qui avait déjà perdu son premier garçon. Elle fit une promesse à Dieu que si l'enfant vit, elle ira à pied à Jérusalem. L'enfant à survie..
Muni d'une grande foi et pleine d'espérance, elle part de Paris jusqu'à Jérusalem avec un âne qui porte ses affaires, Genevève est mutilé à 90 % ne facilite pas son parcours.
Arrivée en Turquie proche des montagnes, elle devra continuer son périple en bus jusqu'à Jérusalem, à cause de la neige et de la grande dangerosité de l'environnement.
Arrivée en France, elle fera deux autres pèlerinages afin d'accomplir ce qu'elle n'a pas fait à pied.
Magnifique témoignage !
Je vous conseille également "Un chemin de promesses" d'"Edouard Cortès" et "Mathilde Cortès" ainsi que "Pèlerin d'Orient : À pied jusqu'à Jérusalem" de "François-Xavier de Villemagne".
Commenter  J’apprécie          50


Lire un extrait
Video de Geneviève Duboscq (1) Voir plusAjouter une vidéo

Les méconnus de l'histoire
Les méconnus de l'histoire qui donnent "le coup de pouce à l'histoire" Geneviève DUBOSCQ, présente son autobiographie "Bye bye Geneviève". Elle avait 12 ans en juin 44, et vivait près de Sainte Mère l'Eglise. Des parachutistes Américains détournés par le mauvais temps, tombèrent dans la zone inondée par les allemands, c'est ainsi que la famille Duboscq sauva environ 300 a 500...
autres livres classés : témoignageVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}