Hatier Grand Public (25/08/2021)
Imaginez un instant que vous vous retrouvez dans une réunion rassemblant 60 parents, venus pour partager leurs expériences et pour trouver ensemble des réponses à leurs énigmes éducatives... C’est ainsi que cet ouvrage a été conçu : en conservant les « meilleurs moments » de cet atelier virtuel et en l’organisant par thèmes, afin que chacun puisse à la fois y trouver ce dont il a besoin dans une situation précise, et parcourir l’ouvrage dans son ensemble pour nourri... >Voir plus
Que lire après La bienveillance, ça marche !Voir plus
Ce livre se présente en deux parties. Il a été construit sous le format de « questions/réponses » pour la première partie, et la reprise des 10 clés de l'Education efficace dans la seconde partie. Ces 10 clés ont fait l'objet d'un livre - que j'ai - si vous souhaitez les approfondir il s'agit de « parents bienveillants, enfants éveillés : les 10 clés de l'Education Efficace » paru aux éditions First

Encore une fois, j'ai trouvé l'ouvrage de Laurence extrêmement intéressant. On se retrouve forcément dans la plupart des questions posées. Et les réponses apportées sont détaillées, claires. Elles renvoient à la ou les clés correspondantes, expliquées en deuxième partie. Ça permet vraiment d'avoir une approche pédagogique avec ces deux ressources (réponses + clés), ce qui est un vrai plus pour comprendre et ajuster au mieux notre positionnement.

Je suis vraiment séduite par ce format, qui est hyper efficace. J'aime énormément l'approche de l'auteure, qui résonne beaucoup en moi. Ca fait du bien tant de douceur à l'égard des enfants, dans une société telle que la nôtre. Merci Laurence pour cette bienveillance / bientraitance envers toutes et tous.

Sans surprise, je recommande chaleureusement cet ouvrage

Videos de Laurence Dudek (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Dudek
Laurence Dudek présente son livre "Parents bienveillants, enfants éveillés", qui traite du concept d'Éducation Efficace, basé sur la bienveillance et l'équilibre. Pour en savoir plus : http://bit.ly/2q5PYjy