Lansman Éditeur (15/05/2015)
Une vie de musicien rock est-elle plus intense qu'une vie d'agent d'assurances ? Que garde-t-on de sa jeunesse ? Notre société a-t-elle préservé sa part de dionysiaque ? Le destin guide-t-il nos vies ? Pourquoi sommes-nous avides de modèles ? Est-ce plus facile de coucher avec une fille quand on joue d'un instrument ?
Dans une écriture à la fois cinématographique, radiophonique et musicale, Régis Duqué traverse ces questions avec humour dans cette pièce entre... >Voir plus
Que lire après GreenvilleVoir plus
Qui a dit que Théâtre Rock'n'Roll ne faisaient pas bon ménage ? Pas Régis Duqué en tout cas. Il s'amuse à inventer un groupe, un mythe, une légende du succès parti d'un groupe de collégien et gravissant tous les échelons de la réussite. Label, contrat, tournée mondiale, engueulades, prises de tête, gloire. La forme est ludique. de nombreux personnages secondaires interviennent, racontent, exposent, témoignent. Au-delà de la forme, le fond s'encre dans le désir de rêver nos vies, d'en faire autre chose. Un héritage qui s'étiole, alors qu'on nourrit, qu'on raconte non pas comme un conte, mais comme un documentaire, un film, des images d'archives. C'est truffé d'humour, de bons mots, de réflexions anodines qui en disent long... Ça se lit comme on écoute la biographie d'un groupe sur un reportage. On croit reconnaître parfois un groupe et on se dit non, ils n'ont pas terminé comme cela. Quel groupe ? Lisez et vous verrez. Merci Lansman.