EAN : SIE88418_1148
J'ai lu (30/11/-1)
« J'aurai mon zoo à moi I » telle était la réponse que faisait, à 6 ans, l'auteur de ce livre -lorsqu'on l'interrogeait sur ses projets d'avenir. ...Et c'est ainsi que bien des an-nées plus tard, après d'aventureux voyages et de multiples missions pour des zoos européens, Gerald Durrell s'installe aux Augres (lle de Jersey) — un domaine idéal pour accueillir la faune nombreuse et diverse qu'il ramène d'Afrique occidentale.
Du lézard à l'ocelot, de la col... >Voir plus
Que lire après Un zoo dans ma maisonVoir plus
Célèbre ami des animaux, Gerald Durrell raconte diverses anecdotes en lien avec son zoo, puisque le romancier de "Ma Famille et autres animaux" a installé un zoo dans les Iles Anglo-Normandes, sur l'île de Jersey. La vie mouvementée d'un tapir qui prend l'air d'un empereur romain débauché sous une douche vaut des pages hilarantes. Sans parler du singe vêtu d'un gros pull en laine que le personnel aimerait bien débarrasser de son vêtement, mais comme le primate est assez territorial, on ne peut pas juste le porter, le dévêtir et le remettre en cage comme un toutou.
De plus, ce livre recèle une anecdote désopilante en rapport avec une certaine fosse aux lions.
Lien : https://www.bookcrossing.com..

Videos de Gerald Durrell (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerald Durrell
"C'est plein d'un humour anglais décalé, c'est réjouissant... Une saga qui fait du bien !" - Gérard Collard.
À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, les Durrell se réfugient sur l'île de Corfou, où le plus jeune des quatre enfants, Gerald, se découvre une passion pour les animaux : crapauds, tortues, chauves-souris, papillons, scorpions ou pieuvres... À travers les oliveraies verdoyantes ou sur les plages d'un blanc éclatant, Gerry donne libre cours à ses obsessions, ce qui a le don de causer la pagaille et l'hilarité au sein de sa famille, aux moeurs toujours plus libres. le souvenir qu'a gardé Gerald Durrell de ces jours enchantés a donné naissance à trois récits devenus des classiques, appréciés des enfants comme des adultes et réunis pour la première fois en un seul volume.