Editions L'Harmattan (07/04/2014)
4.5/5   2 notes
Sélim a neuf ans lorsqu' éclate la Révolution du Nil. Il regarde son grand frère aller manifester sur la place Tahrir et les rues s'emplir de militaires. Ses parents parlent à voix basse et mentent à son petit frère... Pourquoi tout est-il devenu secret ? Puisque personne ne veut répondre à ses questions, il met en place le plan CRTS : Comprendre la Révolution Tout Seul !
Que lire après Emmène-moi place TahrirVoir plus
Selim, un jeune garçon au coeur de la Révolution Égyptienne, décrit son quotidien avec ses mots d'enfant et ses interrogations d'enfant. Son innocence et les réactions des adultes qui essaient, en vain, de minimiser et cacher pour rassurer et le protéger m'a conduit finalement au questionnement. Livre jeunesse.

Alors c'est comme ça, pensa Selim, les parents ne mentent pas seulement à leurs enfants, ils mentent aussi à leurs parents. ..