un dialogue qu'on aimerait qu'il ne se termine jamais!
Il s'agit d'une conversation entre Umberto Eco et Jean-Claude Carrière menée par Jean-Philippe de Tonnac, quant à l'avenir du livre papier face à l'arrivée du format textuel numérique, vu par ces deux hommes connaisseurs.
Avec l'apparition du livre électronique, beaucoup d'âmes pessimistes se sont précipitées pour prédire la mort du livre… « Que nenni ! » s'exclament en choeur nos deux génies de la littérature dans ces passionnantes conversations sur l'avenir du livre publiées en 2009. du papyrus au fichier électronique, les deux écrivains bibliophiles parcourent, avec brio et humour, 5000 ans d'histoire du livre et selon eux, pas le moindre doute, il n'est pas prêt de disparaître… Peut-on envisager une meilleure nouvelle ?!!

Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Voilà un recueil de dialogues entre Umberto Eco et Jean-Claude Carrière sur le livre, sa naissance, son histoire, sa peu probable disparition.
Un ouvrage assez plaisant à lire parce qu'on y trouve également des anecdotes sur le cinéma et la littérature.
Superbe série d'entretiens entre deux bibliophiles éclairés : Jean-Claude Carrière, grand scénariste, écrivain et Umberto Eco, le génial auteur du "Pendule de Foucault". On apprend foultitude de chose autour du "livre" (qu'il soit sacré ou pas, incunable ou sous forme d'e-book). C'est un régal d'érudition et d'anecdotes incroyables, une conversation à bâtons rompus et pleine d'intelligence. A lire absolument si on aime "le livre".
2 monuments parlent de culture