Tarot tome 3 sur 3

Xavier Collette (Autre)Alix Dewez (Traducteur)
Bragelonne (04/10/2023)
4.45/5   50 notes
À peine monté sur le trône de Soleil, Rune Saint-John apprend que le célèbre centre de rajeunissement de la Nouvelle-Atlantide est prisonnier d'une puissante barrière magique. Qui se cache derrière cet impressionnant fait de magie ? Pourquoi cibler la clinique de l'immortalité ? Qu'est-il advenu des dizaines de personnes piégées à l'intérieur ?
Chargé de mener l'enquête avec Brand, son garde du corps de toujours, Rune n'en oublie pas pour autant sa nouvelle v... >Voir plus
Que lire après Tarot, tome 3 : Le Trône de sablierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Après deux premiers réussis et excellents premiers volets, j'étais plus qu'impatient et paré à retrouver Rune et ses attachants comparses. Une impatience plus que récompensée tant j'ai encore plus été bousculé par la lecture de cette palpitante conclusion mettant l'accent sur les sentiments de nos touchants héros.

En effet et bien que l'intrigue révélée se révèle, une fois de plus, des plus vive et détonante, je dois bien admettre avoir été davantage sensible aux nombreuses révélations concernant les protagonistes de cette haletante aventure. D'autant plus que, cette fois-ci, Brand est particulièrement mis à l'honneur par K. D. Edwards et j'ai été ravi d'une telle touchante et saisissante esquisse. Ce personnage était l'un des plus intéressant et les nombreuses révélations le concernant n'ont fait qu'accentué m'ont sentiment d'attache et de respect envers ce dernier. Sans trop vous en dévoiler, celui-ci m'a fortement ému et j'ai été encore plus touché par l'origine de l'étroit et puissant lien qui l'unissant à Rune.
À travers leurs différents passés, l'auteur en dévoile davantage sur certains éléments concernant son, toujours aussi, captivant et saisissant univers. En dévoilant une nouvelle prophétie, ce dernier rabat complètement les cartes et dévoile une sorte de rédemption à chacun des portraits esquissés. L'action déborde autant que la magie et j'ai été bousculé de bout en bout par ce savoureux tourbillon de péripéties et autres révélations permettant à l'auteur un renouveau séduisant porteur d'une touchante reconstruction.

Ainsi, Rune m'a de nouveau convaincu dans son rôle de leader, à la fois téméraire et réfléchi, son évolution est à nouveau des plus grandiose et saisissante. Ce dernier gagne en maturité et en profondeur et j'ai fortement apprécié l'observer et l'accompagner dans cette dernière et périlleuse mission. En véritable chef de famille, ce dernier n'hésitera nullement à braver tous les dangers pour mettre les siens à l'abri et notamment Addam dont leur relation se veut d'une douce complexité, débordante d'une tendre finesse. Ainsi et autant que l'action, ce dernier chapitre transpire d'amour. Amour charnel, fraternel mais également amical et bien plus encore, K. D. Edwards mets complètement à nus ses merveilleux compagnons et dévoilent de touchants moments emplis d'émotions.
Mieux encore et conclusion oblige, l'auteur met les petits plats dans les grands et dévoile un dernier volet à son apogée, bien des Arcanes seront liées à ce dernier fléau et certaines réservent leurs lots de surprises. C'est pourquoi et bien qu'habitué à son habile plume, je me suis laissé porté par son style des plus visuel et addictif qui m'a permis de m'évader avec une remarquable aisance et une délicieuse familiarité. Je n'ai donc nullement boudé mon plaisir de lecture et j'ai littéralement dévoré ce volet, synonyme de page-turner et j'espère vivement retrouver prochainement son univers grâce au second arc lui étant dédié tant ce dernier me manquera fortement.

Enfin et aussi saisissant que touchant, K. D. Edwards dévoile un dernier volet tout aussi réussi que ses prédécesseur. J'ai été des plus sensible à la place des sentiments, élément central et charnier de ce chapitre dont les révélations concernant les personnages m'ont chamboulé. Ces au revoir débordent ainsi d'émotions et je suis plus que ravi d'avoir fait la rencontre du fougueux et attachant Rune ainsi de ses touchants partenaires, formant la singulière et unique maison du Soleil.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
J'ai commencé cette saga un peu par hasard en octobre, lors du Witchy Tarot Challenge.
Je ne suis pas particulièrement fan d'urban fantasy, mais ce titre me permettait de valider une catégorie, donc je me suis lancée sans trop savoir dans quoi je mettais les pieds.

Le 1er tome, bien que très agréable à lire, m'a paru un peu brouillon. On entre dans l'action dès la première page, tout en nous présentant l'univers et les personnages.
J'étais franchement confuse quant aux tenants et aboutissants, pourtant en finissant ce T1 je sentais bien qu'il y avait encore beaucoup à découvrir et qu'on ne venait qu'effleurer la surface de cet univers.

J'hésitais franchement à lire la suite, j'avais envie mais sans plus.
Il aura fallu que @booki_nosaure parle de lire le T2 pour que j'y voie l'opportunité de faire une LC, c'était l'occasion où jamais de continuer cette saga!

Comme j'ai bien fait! Cette saga se bonifie au fur et à mesure.
Là où le T1 était confus à force de vouloir absolument caser action, révélations et moments forts en tous genres , les suites offrent davantage d'équilibre, on a de l'action oui, mais aussi de jolis moments d'émotions et des révélations pas toujours faciles à encaisser.

Rune est un personnage complexe, attachant par sa vulnérabilité et pourtant oh combien solide, le futur pilier de sa famille.
Le couple qu'il forme avec Addam est touchant et j'apprécie que leur romance ne prenne pas toute la place.
J'ai adoré le côté fort en gueule de Brand, c'est un personnage haut en couleurs qui sait aussi nous offrir de très jolis moments.
Puis il y a évidemment Max, Quinn, La Tour, Ciaran, et tous les autres encore qui gravitent autour de notre petite équipe.

J'ai adoré le côté found family, tout le monde a sa place et un rôle à jouer.
J'ai l'impression de ne pas réussir à rendre pleinement justice à cette trilogie, mais ce qui est sûr c'est que vous passez à côté de quelque chose de vraiment chouette si vous décidez de ne pas la lire.
Moi en tout cas, j'attends le T4 avec grande impatience!!
Il est grand temps pour moi de vous parler de cette petite merveille. Je crois bien que cette série est devenue l'une de mes préférées de cette année dans le genre de l'urban fantasy. Déjà, parce que le lore est simplement incroyable avec ces Atlantes aux pouvoirs extraordinaires dont fait parti le héros, Rune. Un protagoniste pour lequel j'ai un énorme coup de coeur ! J'ai adoré le suivre dans ce troisième tome qui nous emmène très loin dans l'action et les rebondissements en tout genre.

Alors oui, l'enquête « policière » si on peut l'appeler comme ça est au coeur de l'intrigue, mais je l'ai trouvé trépidante et passionnante à tous les niveaux ! Des Atlantes se font tuer dans un centre de rajeunissement. Rune et ses amis sont sollicités pour résoudre l'enquête, on s'en doute.

Ce troisième tome, c'est aussi l'occasion de pénétrer plus en amont dans cet univers qui mélange notre époque avec une grosse pincée d'imaginaire. Rune va devoir prendre de grandes décisions qui vont irrémédiablement changer sa vie et celle de ses proches. J'ai adoré sa complicité avec Addam. Ce garçon est le psychologue de la bande, le liant qui permet une meilleure compréhension de la relation si particulière entre Brand et Rune. Brand est l'Acolyte de Rune, son garde du corps qui lui est dévoué corps et âme. Mais Brand a un caractère bien à lui et cache ses inquiétudes pour Rune derrière du sarcasme et des piques bien aiguisées. Je dois reconnaitre que sans la traduction du personnage mis en lumière par Addam, Brand me taperait royalement sur les nerfs. Je le trouvais inutilement dur avec Rune, mais Addam sait très bien décoder tout ça pour nous. Et Rune l'explique également à un moment.

Pour en revenir à ce trio atypique, peut-on parler de ces trois-là comme d'un trouple ? Je ne sais pas, parce que j'ai l'impression que leur relation est bien plus complexe. Pour Rune, c'est clair, il est amoureux d'Addam et il aime Brand. Je me dis que finalement autant apprécier leur relation pour ce qu'elle est et dessus, l'auteur s'en sort à merveille.

Ensuite, il y a tous les autres personnages qui sont loin d'être mis de côté, comme les ados, Max, Quinn, Anna, Corby, Layne, etc. Ou les autres adultes. Je pense à Ciaran que j'adore personnellement. Mais il y en a tant d'autres.

K.D. Edwards nous offre là un récit épique et palpitant du début à la fin. Rune va devoir s'allier aux autres Arcanes pour combattre un être venu d'au-delà les âges. Cela nous permet en tant que lecteurices de mesurer l'immensité du lore et l'imagination débordante de l'auteur.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'intrigue, sachez juste que si j'ai trouvé le deuxième tome en dessous du premier, ce troisième le bas largement (le premier). C'était magnifique et je ne me suis pas ennuyée. Il y a eu des moments intenses, des rebondissements savoureux et des révélations que j'avais plus ou moins vus venir.

Bref. J'adore et pour moi cette suite était délicieuse à tout point de vue. J'en redemande et ça tombe bien, car K.D. Edwards a annoncé une suite ! Youpi !

Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai commencé ce roman dans un avion pour Bristol. Et dès les premières pages, j'ai ri, souri et j'ai pris tant de plaisir à retrouver cette famille de personnages que j'aime si profondément.
Ce tome est plus grave, moins humoristique, bien que les punchlines restent bien présentes, pour notre grand plaisir. Mais les enjeux sont différents ici, on le sent sur les épaules de Rune et dans l'intrigue. Je croyais que ça serait le tome que j'aimerais le moins - il n'avait pas la même saveur. Mais vous savez quoi ? J'aime les trois comme l'on aime profondément et aveuglément les membres de sa famille, de manière inconditionnelle mais différente. Pourtant, la force de notre amour reste la même.
A peine refermé, je n'ai qu'une envie : relire les premiers. Les redécouvrir avec ce que je sais, ce que j'ai appris de Rune et de toute sa bande. Sa famille. Une envie de les revoir, les écouter, les observer vivre avec ce vécu qui est le nôtre maintenant. Comme une amie que l'on connait mieux, qui nous a confié des pans de sa vie, et que l'on observe d'une nouvelle manière, avec ce trésor de connaissance et d'affection qu'elle nous a offert.
Cette trilogie a été un coup de foudre, un lien qui devait exister entre elle et moi, auquel on ne pouvait pas échapper. Un lien d'Acolyte, une prophétie, une place dans sa Cour. Qu'importe. On devait se rencontrer. Se lier.
J'ai l'impression que je quitte - pour quelques temps seulement - des personnes tangibles, réelles, que j'ai appris à aimer. D'une certaine manière, c'est le cas.
La puissance d'une histoire. Des mots. Cela me sidère toujours. Pourtant, je devrais être habituée. Mais l'émerveillement restera toujours le même. J'espère. J'y crois.
Je m'attendais pas aux larmes. A cette impression d'au revoir. Mais pas d'adieu. On en a pas fini, toi et moi, Rune Soleil.
⏳The Hourglass Throne est le 3e tome de The Tarot Sequence. Même s'il n'est pas le dernier tome de la série, il constitue la fin d'un arc permettant à Rune d'affronter son passé et d'assumer son héritage.

⏳Comme tous les romans de la série, l'auteur entre dès le début dans le vif du sujet. Rune et Brand sont appelés pour enquêter sur l'apparition d'une barrière autour du centre de rajeunissement de New Atlantis, piégeant des personnes à l'intérieur. Évidemment ce qui avait l'aspect d'une prise d'otage, cache une réalité bien plus sanglante.

⏳J'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à replonger dans cet univers.

⏳L'intrigue ici bouscule tous les personnages rencontrés précédemment en les mettant dans des situations qui semblent sans issues. La menace est grande, puissante et mets en péril la ville et tous ses habitants.

⏳Rune, personnage principal et narrateur, est toujours aussi fort dans l'adversité et prêt à tout pour protéger ce qui est sien. Ici, il se dévoile encore plus en montrant ses sentiments. Il embrasse son héritage et révèle enfin ce qu'il cachait sur son lourd passé depuis 2 tomes.

⏳Les autres personnages ne sont pas en reste car Rune s'est construit au fil des tomes une vraie famille. Ses relations avec chacun de ses membres prennent des tournants décisifs notamment avec Addam qui a enfin une vraie place à lui dans ce tome et n'est plus relégué en arrière plan. Il trouve sa place légitime auprès de Rune. Les enfants, eux, s'affirment dans leur rôle. Ils auront d'ailleurs leur propre série spin-off. Enfin les autres membres de l'Arcanum, les dirigeants de New Atlantis, sont mis sur le devant de la scène comme jamais depuis le début dea série.

⌛La fin est digne des personnages de la série, émouvante et drôle. Elle annonce aussi un tome 4 qui va relancer un tout nouvel arc car la dynamique du monde a changé et Rune y aura une place centrale et cruciale.

⌛J'ai vraiment passé un très bon moment sur ce tome mais aussi sur ce premier arc qui constitue presque une trilogie en soit. Quand j'ai lu le 1er tome, il y a 4 ans, ce roman d'urban fantasy m'avait agréablement surprise. Il ne tombait pas tout à fait dans les codes du genre en prenant le partie de mettre en avant, des personnages queer, le trope "found-family", les relations amicales plutôt que les relations amoureuses. L'univers est queer-friendly et au fil des tomes les représentations LGBTQIA s'agrandissent.
⌛La série va être publiée en français chez Bragelonne sous le nom de Tarot avec un premier tome qui arrivera le 16 août sous le titre de le Dernier Soleil. Les tomes 2 et 3 suivront en septembre et en octobre.
⌛Je vous la recommande vraiment. Partez à la rencontre de Rune et Brand. Ce duo qui au fil des tomes et de l'apparition de nouveaux personnages va se constituer une magnifique famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- D'accord, un inconnu avec une vraie tête de méchant te propose des bonbons. Qu'est-ce que tu fais ?
L'enfant exécuta une série de pseudo-gestes d'arts martiaux tout en arrachant adroitement le paquet de bonbons invisible des mains du méchant.
- J'apprécie l'honnêteté de tes priorités, dit Brand. Entendu. Je t'entraînerai.
J'ai autorisé Max à boire un verre de vin toutes les quatre-vingt-dix minutes.
- Tu as précisé la taille du verre ?
- Eh merde ...
Je suis toujours impressionné par les gens qui bâtissent leur avenir sur les os de leur passé plutôt que sur ses cendres. Cela offre des fondations plus solides.