List (01/11/2005)
Innerhalb kürzester Zeit werden drei Leichen in Göteborg aufgefunden - und nun stellt sich auch noch heraus, daß zwei der Ermordeten ehemalige Klassenkameraden von Privatdetektiv Jonathan Wide waren. Immer tiefer gräbt dieser in seiner Vergangenheit, bis ihm mit Schrecken klar wird, daß ein harmloses sommerliches Zeltlager einer Schulklasse auch nach zwanzig Jahren noch mörderische Konsequenzen haben kann…
Que lire après Geh aus, mein HerzVoir plus
L'action se situe en Suède dans la fin des années 90 au début de l'hiver. L'extrême droite, ses dérives et les problèmes qu'elle soulève sont omniprésents et forment le cadre du roman. Jonathan Wide est un ex-flic devenu détective privé. Alcoolique essayant de s'en sortir, mal divorcé, il mène l' enquête à Göteborg. Une série de meurtres le pousse à rechercher dans sa mémoire des indices dans sa vie de jeune écolier.
Pas un roman passionnant ni captivant. C'est certainement pour cela qu'il n'y a pas eu de traduction française de ce Edwardson.
Franchement, la Suède en novembre ça doit être déprimant! Je vais me replonger dans la littérature méditerranéenne :-)

Videos de Åke Edwardson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Åke Edwardson
Bande annonce de la série Kommissarie Winter, adaptée de la série littéraire d’Åke Edwardson, le Commissaire Winter est un des personnages les plus connus de la littérature nordique.