Auto édition (08/01/2022)
4.5/5   1 notes
Découvrez les meilleurs Haïkus des quatre grands maitres les plus célèbres de cet art poétique japonais :

- Matsuo Bashō,
- Yosa Buson,
- Kobayashi Issa,
- Masaoka Shiki.

Et en bonus, les Haïkus de Taneda Santoka

Plus de 400 Haïkus pour s’imprégner de ces poésies qui en quelques syllabes transcendent les sens et les émotions.
Que lire après Les Maitres du Haïku: poèmes japonaisVoir plus
Une lecture toute "douce" qui non seulement nous invite à méditer mais nous apprend également les techniques des haïkus 🙏

Les maîtres du Haïku de Paul Elcin 🌸

Connaissez vous le haïku ? L'aimez vous?
Cette forme poétique calligraphiée d'origine japonaise ?

Un petit poème bref, visant à dire l'évanescence des choses, à traduire une sensation, inciter à la réflexion.

Le haïku comporte une notion de saison (le kigo) et une césure (le kireji) et est écrit sous la forme d'un tercet de 5, 7 et 5 syllabes.

Une personne pratiquant le Haïku est appelée haijin ou haïkiste.

Un des plus célèbres haïkus japonais, écrit par le premier des quatre maîtres classiques, Basho :
« Un vieil étang
Une grenouille qui plonge
Le bruit de l'eau. »

Envie de plonger dans ces Haïkus pour s'imprégner de ces poésies ?
De découvrir les quatre grands maitres les plus célèbres de cet art poétique japonais ?
De lire ces formes poétiques qui transcendent les sens et les émotions en quelques syllabes ?

Plongez donc dans ce petit recueil, qui se lit doucement, petit à petit, au gré des haïkus au fil des pages, au fil des jours.

Une lecture inspirante, qui invite à une forme de méditation, de dilution du temps, de respiration.

On lit les haïkus, une fois, deux fois, à voix haute, on réfléchit, on inspire, on respire.

« Sur un sentier de montagne
Où quelque chose pourrait vous charmer
Une violette sauvage. »

« La rosée goutte, goutte
Voulant rincer enfin
La poussière de ce monde. »

« de temps en temps
Les nuages nous reposent
De tant regarder la lune. »

« Envolée
La première luciole
Du vent dans ma main. »

« Matin de printemps
Mon ombre aussi
Déborde de vie !. »

Un recueil qui fait du bien à l'âme lorsqu'on prend le temps de se poser un instant.

Des haïkus dont, Paul Elcin, est tombé sous le charme, qu font ressentir des émotions et nous transportent dans un autre univers.
Lien : https://www.facebook.com/La-..