EAN : 9782080604293
Flammarion (08/01/1992)
C'est l'histoire d'une famille juive d'Orient vivant aux portes d'Israël. Reléguée dans le quartier le plus insalubre de la ville, repliée sur elle-même dans une promiscuité malsaine, la communauté Sepharad perpétue inlassablement ses traditions en espérant confusément franchir un jour le poste-frontière qui la sépare du Royaume de Dieu. Les événements politiques en décideront autrement. Avec ce roman remarquable, c'est toute l'épopée du ghetto que Lucien Elia nous ... >Voir plus
Que lire après Les rates de la diasporaVoir plus
Un roman-document sur la vie d'une famille juive au Proche-Orient, avant la création de l'Etat d'Israël. L'auteur, Lucien Elia, est d'origine libanaise et il s'agit vraisemblablement d'une autobiographie, d'où l'intérêt exceptionnel du livre.

Dans le Nouvel Observateur (1969)
Lien : http://referentiel.nouvelobs..

Videos de Lucien Elia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucien Elia
Des bas-fonds de Damas du XVIIIème siècle aux collines d'Hollywood, un sabre d’une valeur inestimable fend le temps entre les mains de ses infortunés possesseurs. Après sa vision apocalyptique de l’Arche de Noé racontée dans son dernier roman, D’Eau et de sang (Grand Prix du Roman de la Société des Gens de Lettres, en 2000), Lucien Elia livre ici un récit épique couvrant 200 ans de violence extrême avec l’humour noir qui le caractérise.