Maurice Lebreton (Autre)
Editions L'Harmattan (01/04/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Père de la philosophie transcendantaliste, Emerson (1803-1882) est l'un des plus grands philosophes américains. "L'Âme anglaise" est une tentative de compréhension, sans esprit de système, des spécificités de l'Angleterre, telle qu'il a pu l'appréhender lors de ses séjours répétés. Rigueur du philosophe et intution du poète se conjugent dans cet ouvrage classique, non dénué d'humour.
Que lire après L'âme anglaiseVoir plus

Videos de Ralph Waldo Emerson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ralph Waldo Emerson
Et si nous retrouvions le sens profond de la vie dans la nature ? Savez-vous qu'un philosophe américain vous propose sur le sujet un petit livre très clair ?
« La nature » de Ralph Waldo Emerson, c'est à lire en poche chez Folio.