Critique de Stelphique

Pourquoi je l'ai choisi:

Je reste fidèle à cette opération menée par les éditions Pocket et les Restaurants du Coeur, car ce geste de générosité permet de redistribuer 4 repas, et je pense qu'un Petit Geste, s'il est multiplié, permettra sans doute de faire de « Grandes Choses »…

Ce que j'ai ressenti:

Qui veut manger un petit coeur? Qui prendra de ces petites lectures pleines de coeur? Qui fera ce geste au profit des Restos du coeur? Je trouve la couverture de Jean-Charles de Castelbajac très jolie et adorablement parlante, comme mise en bouche, elle est super!

Les anniversaires réunissent toujours. C'est un joli moment à fêter, certains y mettent plus d'ardeur que d'autres, d'autres ont des attentes colossales pour ce jour particulier…Alors qui est prêt à souffler les traditionnelles bougies, et ouvrir, le temps de quelques pages, les histoires de ses treize écrivains talentueux?

Une fois encore, je me suis invitée à ce rendez vous d'auteurs généreux qui livrent leurs textes au profit des Restaurants du coeur. Encore une fois, c'est avec plaisir qu'on lit ses textes!!!! Chacun a mis sa version de l'Anniversaire et c'était un joli moment de lecture. J'ai adoré lire dans le désordre ses nouvelles, les savourant ça et là, découvrant le style et la plume de ses auteurs que je connais plus ou moins bien…Bon il est bien évident que j'ai cherché frénétiquement celle de mon auteur préféré (ben qui demande encore qui c'est????!!!), et c'est mon petit coup de coeur de ce recueil!!!Lasthénie m'a laissé un drôle de sentiment pendant quelque temps!!!!

Françoise Bourdin aura eu un anniversaire presque rêvé, Maxime Chattam, l'aura vu diabolique, François D'epenoux un poil vengeur, Caryl Ferey hautement mortel, Karine Giebel, sacrement revanchard, Alexandra Lapierre, délicieusement manipulateur, Agnès Ledig très réconfortant, Marc Levy joliment poétique, Agnès Martin-Lugand, dans la bonne volonté, Bernard Minier fantastiquement éternel, Romain Puertolas, avec une touche magique, Yann Queffelec avec une belle envie d'évasion, Franck Thilliez , étonnamment sanglant.

Vous l'aurez donc compris, il y en a pour tous les goûts à fêter ces anniversaires, et je vous invite à les découvrir de toute urgence, car en plus de faire une bonne action, ce sont des textes qui pourraient bien vous toucher plus que ce que vous ne pensez!!!!

Lien : https://fairystelphique.word..